bande jaune

Le
Marc
bonjour,
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijOf8uuqa.jpg
D'après vous , d'où viens la bande jaune au dessus des yeux ? je
comprend pas ;)
la photo à juste était redimensionner

bonne journée!
--
* * * * / * *
* * * / * *
Marc wrote:
[...]

comme l'image est completement cyan, après correction, ben il y a toujours
ce truc jaune, voir un véto ?

http://cjoint.com/?kjiQW6WxaX
markorki
Le #17467571
Marc a écrit :
bonjour,
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijOf8uuqa.jpg
D'après vous , d'où viens la bande jaune au dessus des yeux ? je
comprend pas ;)

A part Nikon D-60, les exif sont pauvres : 1/60 à 5,6 à 100iso,
paramètre flash pas renseigné, mais je dirais que flash il y a, et même
sans anti-yeux rouges, puisque les pupilles sont ouvertes à fond...

Je dirais effet d'interférences sur les poils très fins du bord de la
paupière, agglomérés par les "larmes", phénomène qui donne des couleurs
aux ailes de papillons, ce qu'on appelle "couleur physique", donnée par
la diffraction dans des cristaux d'épaisseur très faible et variable et
sous une icidence variable. Ce qui explique par exemple que certains
papillons, magnifiques en vision directe n'ont plus du tout le même
aspect pris au flash: changement d'incidence.
Ghost Rider
Le #17468851
markorki a écrit :
Marc a écrit :
[...]

sous une incidence variable. Ce qui explique par exemple que certains
papillons, magnifiques en vision directe n'ont plus du tout le même
aspect pris au flash: changement d'incidence.

Intéressante explication.

GR
Alf92
Le #17475041
Dans Marc
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijOf8uuqa.jpg
D'après vous , d'où viens la bande jaune au dessus des yeux ? je
comprend pas ;)

simple conjonctivite.
deus solutions : du collyre ou photoshop.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
markorki a écrit :
Marc a écrit :
[...]

le flash de l'appareil (valeur mini avec un trépied ) c'était juste
pour jouer

Merci pour l'explication
--