Bande passante question technique ? besoin d'eclaircissement svp (et Précision s sur CTN1 Dédié)

kenny
Bonjour,

J'utilise actuellement un vds chez web1, cependant je ne suis pas
satisfait par la bande passante, qui ne permet pas malgres l'annonce de
5mb/s garanti de passer des periodes de pointes avec 30 utilisateurs.

Je suis donc a la recherche d'une solution, et suis tombé dans la faq ctn1 :

*"Q : Que veut dire 6 Mb/s par mois ? *
R : Vous disposez d'une connexion garantie et dédiée de 6 Mb/s sur un
port de 100Mbps. En cas de dépassement de consommation ce qui représente
quand même 2000 Go (2To) par mois. L'avantage de cette solution est
qu'en cas de trafic élevé sur une courte période, vos utilisateurs ne
voient pas la différence."

Ce qui veux dire que sur les dédiés, la bande passante garantie
représente un minmum fournis mais qu'un depassement ponctuel ne gene pas
dans le mesure ou on reste sous la moyenne ? c'est exact ?

Ceci est il valable sur tous les dédiés (la faq semble effectivement
générale).

"Intel Celeron 2.4GHz Packages

Tous les serveurs sont garantis avec ces caractéristiques au minimum:

1024 Mo - Disque(s) dur(s) : 80 Go
10 Mb/s SLA"

Donc en gros avec ça je dispose d'une connectivité a 100mb avec 10mb
garanti, donc en gros si de la bp est dispo je peu obtenir plus que 10mb
sur une courte periode, mais en revanche si c'est la pointe sur tous les
serveurs je me retrouve avec moins avec pour minimum 10mb ?

Merci de m'eclaircir sur l'aspect technique sur les modalités de bande
passante que l'on peu trouver chez les differents hebergeurs, je n'ai
rien contre une bonne doc sur un site independant car malheureusement
les explications de chaques hebergeurs me semblent un peu partisanes !!

Merci a tous

(Je n'ai rien non plus sur des conseils sur des hebergements inferieurs
a 80¤/mois dédiés de qualité en france)

Christophe Baegert
kenny wrote:

[...]

Encore faut-il que la petite part de la machine qui vous est consacrée
puisse débiter ces 5mbit/s !!!

Vous ne ferez pas du 250 sur une autoroute allemande avec une 2CV, même si
la vitesse n'est pas limitée !

Cordialement,

Christophe Baegert

R12y
kenny :

Ce qui veux dire que sur les dédiés, la bande passante garantie
représente un minmum fournis mais qu'un depassement ponctuel ne gene pas
dans le mesure ou on reste sous la moyenne ? c'est exact ?

Théoriquement, je ne sais pas.
Mais en pratique, chez CTN1, ou j'ai quelques dédiés, tu ne passe pas au
dela des 10Mbps si tu loues un 10Mbps.
ça peut arriver que sur un 10Mbps je sois passé à 40 ou 50 pendant
quelques minutes, mais c'est juste le temps de faire un pic visible sur
mrtg et ça retombe à 10Mbps.
Et petite remarque quand même: sur tous les serveurs chez eux, les 10Mbps
promis ont été respectés. J'en ai toujours disposé quand j'ai testé et
quand j'en ai eu besoin.
Voilà.
--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

Laurent Sintes
J'utilise actuellement un vds chez web1, cependant je ne suis pas
satisfait par la bande passante, qui ne permet pas malgres l'annonce de
5mb/s garanti de passer des periodes de pointes avec 30 utilisateurs.

30 utilisateurs de quoi ? C'est bien vague. D'autant plus de web1
permet de burster souvent au-delà des 5mb/s garantis. Le problème doit être
ailleurs. Si tu veux donne moi ton numéro de vds en mail privé
je te dirai d'où vient le problème.

--
Laurent
http://www.web1.fr/