bande passante wifi

3 réponses
ericus
Bonjour,

J'ai un raspberry pi B+
Le débit maxi que j'obtiens en wifi est de 2,6 mo/s

J'ai fait plusieurs essais :
Avec 2 clé wifi différentes
Avec 2 points d'accès wifi différents
En sftp et en ftp

Les 2 clés sont en wifi N ainsi que les points d'accès.
En ethernet, ça fonctionne bien et il n'y a pas beaucoup de différence de
débit entre les 2 protocoles

J'ai essayé en mettant une clé sur mon Mac : le débit est beaucoup plus
grand.

J'en conclu que le problème vient du raspberry ...
Il est installé avec un dérivé de Debian...

Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer les choses ?

Merci
Eric

3 réponses

Thierry Houx
Le 17/02/2015 13:27, ericus a écrit :
Bonjour,

J'ai un raspberry pi B+
Le débit maxi que j'obtiens en wifi est de 2,6 mo/s

J'ai fait plusieurs essais :
Avec 2 clé wifi différentes
Avec 2 points d'accès wifi différents
En sftp et en ftp

Les 2 clés sont en wifi N ainsi que les points d'accès.
En ethernet, ça fonctionne bien et il n'y a pas beaucoup de différence de
débit entre les 2 protocoles

J'ai essayé en mettant une clé sur mon Mac : le débit est beaucoup plus
grand.

J'en conclu que le problème vient du raspberry ...
Il est installé avec un dérivé de Debian...

Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer les choses ?

Merci
Eric

Bonjour,

J'ai un Raspberry pi B et ai aussi de petits pb réseau en wifi, mais pas
spécifiquement de débit.
Mon Pi est relié à une station météo et envoie les données toutes les
10mn sur mon site internet; dans ce sens, je n'ai pas de soucis. Mais
pour me connecter au Pi, je dois parfois lancer un ping et attendre 1mn
avant d'obtenir une réponse, et pouvoir me connecter.
Tes soucis combinés aux miens amènent à penser que la gestion du wifi
sur le Pi n'est pas encore totalement opérationnelle.
Malheureusement, mes recherches sur le soucis n'ont pas abouti.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Météo Fontaine le Dun: http://thierry.houx.free.fr/meteoWEB
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/
Membre CGPCSM N°72-2576
Doug713705
Le 20-02-2015, Thierry Houx nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<54e754dd$0$3361$) :

pour me connecter au Pi, je dois parfois lancer un ping et attendre 1mn
avant d'obtenir une réponse, et pouvoir me connecter.
Tes soucis combinés aux miens amènent à penser que la gestion du wifi
sur le Pi n'est pas encore totalement opérationnelle.
Malheureusement, mes recherches sur le soucis n'ont pas abouti.

Une mise en veille intempestive de la carte wifi ?

--
Devant une camomille-tilleul
Je te laisse te finir toute seule
-- H.F. Thiéfaine, Precox ejaculator
ericus
Thierry Houx wrote:
Le 17/02/2015 13:27, ericus a écrit :
Mon Pi est relié à une station météo et envoie les données toutes les
10mn sur mon site internet; dans ce sens, je n'ai pas de soucis. Mais
pour me connecter au Pi, je dois parfois lancer un ping et attendre 1mn
avant d'obtenir une réponse, et pouvoir me connecter.
Tes soucis combinés aux miens amènent à penser que la gestion du wifi sur
le Pi n'est pas encore totalement opérationnelle.
Malheureusement, mes recherches sur le soucis n'ont pas abouti.

Je n'ai pas eu le même problème que toi, seulement des problèmes de débit.
Ce n'est pas du tout gênant la plupart du temps, sauf quand je veux
regarder une vidéo depuis mon NAS.

Qu'est ce que tu as comme clé wifi ?
J'ai une DLINK DWA 131 et une no name

A+
Eric