Bande son libre de droits

Philfifi
Bonjour

Existe t-il des musiques libres de droits que l'on peut intégrer dans des
vidéos ?Si oui, des liens ?

D'avance merci !

@++

Stephane Legras-Decussy
Le 12/08/2012 20:54, Philfifi a écrit :
Bonjour

Existe t-il des musiques libres de droits que l'on peut intégrer dans des
vidéos ?Si oui, des liens ?

D'avance merci !

oui par exemple jamendo, mais attention libre de droit ne veut pas
dire gratuite :

http://pro.jamendo.com/tarifs-musique-illustration

François
"Philfifi" a écrit dans le message de news:
50288e15$0$6150$
Oui effectivement, mais n'existe-t-il pas des musiques 100% gratuites,
juste pour accompagner des videos ? (Comme les "smartsounds" sur Adobe
Première)

par exemple les musiques classiques ..........

sinon :

http://www.musique-libre-de-droit.fr/

http://www.jamendo.com/fr/

http://filmtv-tracks.com/

Richard
Oui effectivement, mais n'existe-t-il pas des musiques 100% gratuites, juste
pour accompagner des videos ? (Comme les "smartsounds" sur Adobe Première)

Merci !

Dans une Fnac, au rayon de disques dans la section
"bruitages et sonorisations", j'ai vu de tels CD avec
des musiques dites "libres de droits".
En fait ce n'est pas "entièrement" gratuit puisqu'il
faut payer le prix du CD. Mais donc ça existe bien.
Gerald
Philfifi wrote:

Existe t-il des musiques libres de droits que l'on peut intégrer dans des
vidéos ?Si oui, des liens ?

Sous réserves que ces liens soient toujours valables (je suis en
internet restreint via iPhone pour cause de Bouygues décadent sur la
ligne...et je ne peux donc pas les vérifier) :

Musiques domaine public :
<http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php>
<http://public-domain-archive.com/classic/?lang=eng>
<http://www.renegagnaux.ch/>
<http://internetmemory.org/en/>

Copyleft et auto-promo :
<http://www.nomajormusik.com/>
<http://www.mymajorcompany.com/>
<http://www.creativecommons.org>
<http://www.artlibre.org>
<http://db.etree.org/etree_shnlist.php>
<http://fr.creativecommons.org/>
<http://www.artistdirect.com/>

Une mention particulière pour les productions GarageBand :
<http://www.garageband.com/>
<http://www.icompositions.com>
<http://macidol.com/>
<http://www.macjams.com>

Et ce conseil pour le cas où tu serais sur mac et aurais donc accès à
GarageBand (ou pourrais y avoir accès via un ami) : penser à regarder
(ou plutôt écouter !) les boucles de longue durée dépassant 30 secondes.
On a vite fait d'en faire une musique libre de droits puisque créée par
soi-même (y'a pas plus "libre de droits" ! sauf si on est affilié
SACEM). Je pense par exemple à Medal Ceremony Long qu'on trouve dans la
catégorie "Cinéma", (bien d'actualité !) et qui se suffirait largement à
elle-même, mais aussi à la catégorie Groove avec Dolce Vita (32
secondes) ou Dogma (42 secondes) ou encore Porgressive House (1:03 !).
Je ne sais pas dans quelle mesures celles que je décris sont livrées
d'origine avec GB ou si elles ont été ajoutées par certains softs
achetés ensuite (FinalCut Express par exemple), mais il y en a plein et
de qualité supérieure.

hth,

--
Gérald
jerome2012
Le lundi 13 Août 2012 à 08:58 par François :
"Philfifi"
50288e15$0$6150$
[...]

Egalement un catalogue 100% libre de droit Sacem:
http://www.abydos-musique.fr

Et ici, de la musique libre de droit gratuite:
http://www.jerome-chauvel.com/
Thierry M.
jerome2012 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

attention, l'interprétation n'est pas libre de droits

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Gerald
Thierry M. wrote:

attention, l'interprétation n'est pas libre de droits

Ça dépend ! La mienne l'est par exemple ! :-)
L'interprétation peut aussi être tombé dans le domaine public et il y a
des sites pour ça.
<http://www.renegagnaux.ch/>
<http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php>

hth

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
On 12/05/2012 01:30 PM, jerome2012 wrote:

Egalement un catalogue 100% libre de droit Sacem:
http://www.abydos-musique.fr

470 euro LE morceaux de quelques minutes, si on veut une diffusion TV
par exemple... ouch ...

Et ici, de la musique libre de droit gratuite:
http://www.jerome-chauvel.com/

ah bien ça ...
Gerald
Stephane Legras-Decussy wrote:

> Et ici, de la musique libre de droit gratuite:
> http://www.jerome-chauvel.com/

ah bien ça ...

Pour ceux qui sont sous environnement Mac et/ou qui pour une raison ou
une autre ont accès aux "Apple Loops", il faut rappeler qu'il existe une
catégorie de boucles orchestrées de relativement longue durée (plus de
30 s. jusqu'à 2 ou 3 mn) un peu dans tous les genres musicaux, vraiment
très utile (et qu'on entend d'ailleurs régulièrement à la télé en
arrière-plan de reportages en manque d'inspiration). Leur gros avantage
est leur qualité "studio" et les spécificités liées aux AppleLoops :
extension etc.

Ils étaient vendus séparément sous la forme de "Jam Packs" mais cela ne
semble plus être le cas, au moins sur l'Apple Store France. Ils sont par
contre livrés en "bundle" avec les logiciels pros : Mainstage, Logic Pro
ou Final Cut Pro.

Juste pour info (je m'en sers quand j'ai la flemme, sinon je me fais du
sur mesures avec les instruments virtuels).

--
Gérald