Bandeau sur Canal+

Le
Julien
Bonsoir,

Ce soir aux alentours de 20 h, un bandeau indiquant que la chaine ne
serait diffusée qu'en numérique à compter du 25 novembre 2009 défilait
sur Canal+ en analogique, dans la région de Nice (émetteur Mont Alban).
Le message invite aussi les téléspectateurs à faire adapter leur
installation et à appeler un numéro pour s'informer.

A noter que ledit bandeau comporte des fautes de typographie

--
Julien
Questions / Réponses high-tech

Comme c'est local, y'a -t-il moyen d'avoir une capture ?

Merci

On 20 juil, 22:07, Julien
[...]

Le #19799531
beber29 a maltraité son clavier pour nous dire :

Comme c'est local, y'a -t-il moyen d'avoir une capture ?

Je vais essayer de faire ça ce soir (pendant les programmes en clair)
mais je dois dire que je sais pas trop comment m'y prendre.
Dans tous les cas, je vais au minimum noter le message précis.

--
Julien
julien

Ce bandeau s'affiche t-il pendant les programmes en crypté?
Julien
Le #19808611
julien a maltraité son clavier pour nous dire :
Bonsoir ,

Ce bandeau s'affiche t-il pendant les programmes en crypté?

Je ne sais pas, je ne suis pas abonné.
Je n'ai pas vu le bandeau hier soir, je vous tiens au courant dès que
je le vois repasser.

--
Julien
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Jul 2009 14:37:29 -0700 (PDT), julien wrote:

Bonsoir ,

Ce bandeau s'affiche t-il pendant les programmes en crypté?

Sur un simple point de vue logique ça semble plus qu'improbable.

Tout simplement parce que ce n'est pas à l'émetteur x ou y que l'encryptage se
fait, mais il est issu d'un signal distribué nationalement par satellite et
pour l'information soit visible durant les programmes cryptée il faut bien sûr
l'inclure dans le cryptage et donc tous les abonnés nationaux recevraient une
information qui ne les concerneraient pas.

D'autre part, Canal + sait parfaitement communiquer avec ses abonnés et je ne
doute pas un seul instant que le abonnés puissent se retrouver du jour au
lendemain avec plus aucun signal sans avoir reçu un courrier de C+ les
invitant à changer de formule d'abonnement. Donc l'info durant les programme
cryptés (même si techniquement serait possible et coûteuse, à l'aide d'un
deuxième faisceau satellite), ça ne servirait à rien.

Bien sûr les "non-abonnés" ne recevront pas de courrier et c'est forcément à
eux que cette diffusion d'information est destinée, donc durant les émissions
en clair et rien de plus simple d'incruster un bandeau défilant, au niveau du
centre émetteur sur un signal non crypté.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Le #19810981
Bonsoir Thierry (je suis Julien du 74) ,

Moi je pensais que le bandeau était plutôt injecté dans l'émetteur
analogique directement (en l'occurance Nice dans le cas présent...)
d'où ma question. ;-)
jcr
Le #19811281
julien a écrit :
Bonsoir Thierry (je suis Julien du 74) ,

Moi je pensais que le bandeau était plutôt injecté dans l'émetteur
analogique directement (en l'occurance Nice dans le cas présent...)
d'où ma question. ;-)

C'est exactement ce qu'a dit Thierry !
julien
Le #19813641
L'émetteur de Nice est alimenté par AB3 pour CANAL+ analogique de mêm e
que la 5 et la 6.
Je ne vois pas ce qui empècherais d'envoyer un bandeau quand CANAL+
est crypté. L'image de CANAL+ serait crypté mais pas le bandeau.
Bien sûr ça ne servirait à rien , mais je pense que techniquement
c'est faisable.
Thierry VIGNAUD
Le #19814071
On Thu, 23 Jul 2009 04:24:22 -0700 (PDT), julien

[...]

Avoir un bandeau déroulant en clair, sur un signal crypté, ça ne
poserait pas plus de problèmes que sur un signal clair.

Mais que diraient les abonnés de Canal + avec une image dégradée par
le bandeau déroulant qu'ils ne pourraient même pas voir si leur
décodeur est actif. Ils auraient l'inverse, des bouts de lignes se
baladant sur tout l'écran composant le bandeau déroulant.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Totoche
Le #19817261
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Insérer un texte en clair sur une image cryptée ne peut pas fonctionner:
- les non abonnés ne regardent pas l'image cryptée, sauf peut-etre le
film X du samedi!
- les abonnés auraient une image insupportable car le décodeur
décalerait les lignes correspondant au bandeau. Le bandeau se retrouverait
ainsi par bribes sur toute l'image et serait illisible.