bandes noires sur film

3 réponses
Florent
Bonjour,

J'ai un petit pb de bandes noires. Non, pas celles qui font 16/9eme...
Des bandes noires horizontales. 6 en tout, en alternance avec des
portions correctes de l'image (4/3)....

Ca vient de quoi ? cassette (minidv), camescope ? (panasonic GS-400)

Merci !!!
Florent

3 réponses

Florent
Florent avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai un petit pb de bandes noires. Non, pas celles qui font 16/9eme... Des
bandes noires horizontales. 6 en tout, en alternance avec des portions
correctes de l'image (4/3)....

Ca vient de quoi ? cassette (minidv), camescope ? (panasonic GS-400)

Merci !!!
Florent

bon.... ça le fait avec d'autres cassettes qui ne me posaient pas pb.
Je commence à me demander si c'est pas le camescope.

De plus, j'utilise depuis quelques temps des cassettes Sony. Avant
j'utilisais des panasonic...

Ca viendrait pas de ça par hasard ???

Je me demande s'il ne faudrait pas nettoyer les têtes... sauf que....
(un moment de honte est vite passé), je sais même pas où elles sont ces
coquines....

Florent
Florent vient de nous annoncer :
Florent avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai un petit pb de bandes noires. Non, pas celles qui font 16/9eme... Des
bandes noires horizontales. 6 en tout, en alternance avec des portions
correctes de l'image (4/3)....

Ca vient de quoi ? cassette (minidv), camescope ? (panasonic GS-400)

Merci !!!
Florent

bon.... ça le fait avec d'autres cassettes qui ne me posaient pas pb. Je
commence à me demander si c'est pas le camescope.

De plus, j'utilise depuis quelques temps des cassettes Sony. Avant
j'utilisais des panasonic...

Ca viendrait pas de ça par hasard ???

en réfléchissant 10 secondes, je me rend compte que c'est juste
l'environnement de prise de vue qui pose pb.... trop de poussière.

il faut que je nettoie, même si l'appareil ne le demande pas. en plus
des bandes noires j'ai parfosi des bandes avec des mosaïques de
couleur, comme décrit dans le manuel à la page "nettoie les têtes,
abruti"

Je me demande s'il ne faudrait pas nettoyer les têtes... sauf que.... (un
moment de honte est vite passé)

j'ai peur que ce moment ne dure un long moment.............
Florent
Florent a formulé ce lundi :
Florent vient de nous annoncer :
Florent avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai un petit pb de bandes noires. Non, pas celles qui font 16/9eme... Des
bandes noires horizontales. 6 en tout, en alternance avec des portions
correctes de l'image (4/3)....

Ca vient de quoi ? cassette (minidv), camescope ? (panasonic GS-400)

Merci !!!
Florent

bon.... ça le fait avec d'autres cassettes qui ne me posaient pas pb. Je
commence à me demander si c'est pas le camescope.

De plus, j'utilise depuis quelques temps des cassettes Sony. Avant
j'utilisais des panasonic...

Ca viendrait pas de ça par hasard ???

en réfléchissant 10 secondes, je me rend compte que c'est juste
l'environnement de prise de vue qui pose pb.... trop de poussière.

il faut que je nettoie, même si l'appareil ne le demande pas. en plus des
bandes noires j'ai parfosi des bandes avec des mosaïques de couleur, comme
décrit dans le manuel à la page "nettoie les têtes, abruti"

confirmé : nettoyé avec cassette, tout est ok