banni d'un forum

moi
... pour quelques jours
Ce que j'ai du mal =E0 comprendre, c'est le motif : Divulgation d'un conten=
u priv=E9 sans l'autorisation de l'interlocuteur.

J'ai du mal =E0 comprendre que la charte d'un forum interdise cela
Ce que j'ai fait : j'ai publi=E9 sur le forum le MP que j'ai re=E7u en divu=
lgant le pseudo de l'int=E9ress=E9.

Est-ce de l'abus ou cela est-il conforme au droit ?
N'ai-je pas le droit de divulguer =E0 tout le monde le contenu d'une lettre=
que je re=E7ois ?

Richard Hachel
Le 30/11/2015 à 19:40, moi a écrit :
... pour quelques jours
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le motif : Divulgation d'un contenu
privé sans l'autorisation de l'interlocuteur.

J'ai du mal à comprendre que la charte d'un forum interdise cela
Ce que j'ai fait : j'ai publié sur le forum le MP que j'ai reçu en divulgant
le pseudo de l'intéressé.

Est-ce de l'abus ou cela est-il conforme au droit ?
N'ai-je pas le droit de divulguer à tout le monde le contenu d'une lettre que
je reçois ?

Il est en général assez malsain de répéter en public des propos
privés sans l'assentiment
de la personne intéressée.

Je m'étonne que ça te te semble pas évident.

Personnellement, ça ne m'est arrivé qu'une fois, lorsque j'ai dévoilé
devant tout le monde que
Lara Serfita (qui poste de temps en temps sous le pseudo de Lara La
rouquine), m'avait écrit
en privé qu'elle était enceinte de Karim G. et qu'elle allait avorter au
centre Hospitalier
de Clairmont-Ferrand, dans le service du docteur Paul Scharzenbeck.
Mais bon, elle m'avait énervé en disant qu'elle allait voter pour une
liste écologique alors
que Marine Le Pen aurait pu profiter de son vote à cette andouille.

Ca ne se fait pas de raconter des propos personnels, à moins d'être pas
bien dans sa tête.

R.H.
eric.zzzz
Le lundi 30 novembre 2015 21:27:39 UTC+1, Richard Hachel a écrit :
[...]

On n'a pas le droit de divulguer publiquement le contenu d'une lettre de me nace de mort par exemple ?
Le contenu du MP que j'avais reçu n'était pas d'ordre privé. L'auteur du MP donnait son point de vue sur un sujet qu'il aurait très bien pu pu blier sur le forum... son message se terminait par "Ne parle pas en étant inculte"
Zetrader le Parrain
Le 30/11/2015 19:40, moi a écrit :
[...]

Si l'interlocuteur est contre, non, il serait dans son droit, c'est une
correspondance privée, c'est donc conforme au droit.
--
http://zetrader.fr parrain ing direct binck fortuneo ig
http://zetrader.info site perso
Zetrader le Parrain
Le 30/11/2015 21:52, a écrit :
[...]

Je sais cela peut sembler parfois illogique, j'avoue que comme toi je
trouve que la notion de correspondance privée est limite si il s'agit
d'insultes ou menaces, je ne vois pas pourquoi on devrait "garder le
silence" du genre c'est entre nous c'est intime... ;)
--
http://zetrader.fr parrain ing direct binck fortuneo ig
http://zetrader.info site perso
eric.zzzz
Le lundi 30 novembre 2015 22:01:59 UTC+1, Zetrader le Parrain a écrit :
si il s'agit
d'insultes ou menaces, je ne vois pas pourquoi on devrait "garder le
silence" du genre c'est entre nous c'est intime... ;)

Alors là ? c'est le monde à l'envers !!
Il explique ça comment le législateur ?
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Mon, 30 Nov 2015 21:58:12 +0100
Zetrader le Parrain <www.zetrader.fr> a écrit:

Le 30/11/2015 19:40, moi a écrit :
> [...]

Si l'interlocuteur est contre, non, il serait dans son droit, c'est
une correspondance privée, c'est donc conforme au droit.

Puisqu'on parle de droit, parlons-en :

1) La divulgation d'une correspondance privée par son destinataire ne
constitue pas une infraction légale en soi ; seuls les tiers chargà ©s du
transport de cette correspondance sont tenus à une obligation de
respect dont l'infraction seule suffit à constituer une faute pén ale,
et encore faut-il que ça soit réalisé de mauvaise foi, selon l'article
226-15 du Code pénal, qui ne vise pas le destinataire de la
correspondance.

Pour qu'il y ait infraction de la part du dit destinataire, il faut
que la divulgation cause un dommage, par exemple au titre du 1382 du
Code civil ; mais s'il n'y a pas un tel dommage, il n'y a pas de faute.

2) Concernant la question initiale : l'accès à un forum est de na ture
contractuelle, et est souvent soumis à conditions. Si ces conditions
punissent la divulgation de MP ou d'identité d'un bannissement, il n'y
a rien à y redire en droit.

Pire : si la divulgation a été faite dans l'intention de causer d u tort
à la personne dont l'identité a été divulguée, alo rs le 226-4-1 du Code
pénal peut trouver à s'appliquer à l'encontre du divulgateur.

Amicalement,
--
Albert.
Doms
Bonjour,

[...]

Il y a le droit de la correspondance privé (cf les autres messages),
les possibles problèmes que cela peut porter à la personne (cf aussi
les autres messages) mais il y a surtout les conditions du forum
que vous avez accepté en vous inscrivant. A relire.

Cordialement. Doms.
claude bb
Le 01/12/2015 13:06, Doms a écrit :
[...]

question subsidiaire

juridiquement, à qui appartient fr.misc.droit?
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Tue, 1 Dec 2015 18:20:39 +0100
claude bb a écrit:

question subsidiaire

juridiquement, à qui appartient fr.misc.droit?

Juridiquement, fr.misc.droit n'est pas une chose qu'on puisse posséder.

Amicalement,
--
Albert.
Doms
Bonjour,

question subsidiaire
juridiquement, à qui appartient fr.misc.droit?

Je dirais que chaque copie appartient à celui qui l'héberge.

Doms.

PS: j'avais inféré forum Web, parce qu'on peut pas se faire bannir de usenet.
1 2