Banque d'info pleine ds Exchange 2000

Zeyn
Bonjour =E0 tous .
J'ai 1 serveur Exchange 2000 sp2 et ma banque d'info est=20
pleine;=20
ds le jnal d'evenement, il est marqu=E9 ceci :
"Information Store (2372) la base de donn=E9es=20
D:\MDBDATA\priv1.edb a atteint sa taille maximale de=20
16383Mo. Si la base de donn=E9es ne peut pas =EAtre relanc=E9e,=20
effectuez une d=E9fragmentation hors connexcion pour r=E9duire=20
sa taille" ;=20
Une d=E9fragmentation a =E9t=E9 effectu=E9e il y a 1 semaine et=20
beaucoup de users ont d=E9plac=E9 leurs mails dans leurs=20
dossiers personnels, mais la base n'a toujours pas boug=E9,=20
elle garde la m=EA=EA taille.
Que faire ds cette situation ?
=E0 pr=E9sent, les mails circulent mais =E7a peut retomber =E0 tt=20
moment comme la derni=E8re fois.
Merci de me donner 1 coup de main, c'est urgent.

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonjour,

seule la défragmentation "hors-ligne" peut diminuer la taille de la base.
Mais, il faut être sur que les utilisateurs ont bien déplacés/supprimés des
éléments de la base avant de redéfragmenter.

S'assurer que la durée de conservation des éléments supprimés a bien été
positionnée au minimum (1 jour, par exemple!)
=> Mettre des quotas sur les boîtes à une valeur raisonnable afin de
surveiller les gros consommateurs.
Au besoin, regarder avec l'utilisateur la raison de cette taille excessive.
Commencer par classer les messages par taille et extraire toutes les pièces
jointes lorsque celà est possible.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Zeyn" wrote in message
Bonjour à tous .
J'ai 1 serveur Exchange 2000 sp2 et ma banque d'info est
pleine;
ds le jnal d'evenement, il est marqué ceci :
"Information Store (2372) la base de données
D:MDBDATApriv1.edb a atteint sa taille maximale de
16383Mo. Si la base de données ne peut pas être relancée,
effectuez une défragmentation hors connexcion pour réduire
sa taille" ;
Une défragmentation a été effectuée il y a 1 semaine et
beaucoup de users ont déplacé leurs mails dans leurs
dossiers personnels, mais la base n'a toujours pas bougé,
elle garde la mêê taille.
Que faire ds cette situation ?
à présent, les mails circulent mais ça peut retomber à tt
moment comme la dernière fois.
Merci de me donner 1 coup de main, c'est urgent.