Banque de BAL et de dossier public ne se montent plus apres défrag

3 réponses
masenate
Bonjour,

Nous avons effectués une defrag de la base et depuis nous n'arrivons
plus à remonter la banque de BAL et de DP. Erreur C1041724

Nous sommes sous windows 2000 srv et nous avons migrer suite à ce
problème notre exchange 2000 en 2003.

Nous avons également effectué les commandes eseutil /P mais le résultat
pour le repair count reste à 0.

Merci

3 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Quelles étaient les erreurs dans le journal d'applications avant de lancer
eseutil /P ?

Vous pouvez essayer de refaire un eseutil /P ?

Mais le mieux aurait été de faire une restauration si vous avez fait des
backups ?

Aurélia
"masenate" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons effectués une defrag de la base et depuis nous n'arrivons plus
à remonter la banque de BAL et de DP. Erreur C1041724

Nous sommes sous windows 2000 srv et nous avons migrer suite à ce problème
notre exchange 2000 en 2003.

Nous avons également effectué les commandes eseutil /P mais le résultat
pour le repair count reste à 0.

Merci

masenate
La première erreur suite à la defrag est la suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Analyse
ID de l'événement : 1005
Date : 02/08/2005
Heure : 20:21:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur :********
Description :
Erreur inattendue <<0xc1050000 - Erreur inconnue. Échec de la connexion
à l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Banque d'informations de
Microsoft Exchange Server ID nº : 80040111-03ee-80040111>>.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Sinon je voudrais éviter de restaurer pour que les users ne perdent pas
trop de mail.

Merci c sympa de répondre ya de la solidarité lol !
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la défragmentation initiale avait-elle la place nécessaire pour recréer une nouvelle banque d'information complète?
En effet, la défragmentation nécessite de disposer de l'équivalent de la taille de la base actuelle.
=> Lors de défragmentation, il est important d'ajouter l'option /p (don't instate) afin de ne pas remplacer automatiquement
l'ancienne base par la nouvelle générée.
Le remplacement peut alors être effectué que si le traitement est réussi.

A bientôt,

PS: j'espère qu'il y a une bonne sauvegarde.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"masenate" a écrit dans le message de news: Oxf0b$
La première erreur suite à la defrag est la suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Analyse
ID de l'événement : 1005
Date : 02/08/2005
Heure : 20:21:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur :******** Description :
Erreur inattendue <<0xc1050000 - Erreur inconnue. Échec de la connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Banque
d'informations de Microsoft Exchange Server ID nº : 80040111-03ee-80040111>>.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Sinon je voudrais éviter de restaurer pour que les users ne perdent pas trop de mail.

Merci c sympa de répondre ya de la solidarité lol !