Banque : tarifs d'autorisation de prélèvement abusifs ?

[-Eric-]
Bonjour,
Ma banque facture des frais d'autorisation de prélèvement, mais
uniquement pour les établissements financiers et d'assurance. Autrement
dit, lorsque ses clients souscrive chez un concurrent.... Une banque
a-t'elle le droit de pénaliser ses clients qui préfèrent leurs
concurrents ?

--

Eric

les pipoux
Le 19/12/2013 23:03, [-Eric-] a écrit :
[...]

Si c'est écrit dans le guide de tarification que tu reçois une ou deux
fois par an, une banque peut facturer n'importe quoi.
Après, rien ne t'oblige à rester dans cette banque.
si tu veux changer de banque, je peux te parrainer chez boursorama, en
plus tu auras un cadeau de bienvenue de 80¤ si tu ouvre un compte.

Pour plus d'info, un mail en privé.
Max Illaire
les pipoux wrote:
> [...]

Parrainer? ça veut dire quoi mis à part que tu touches une prime pour chaque gogo que tu amènes?
Jusqu'au jour ou le fisc et l'urssaf te tomberont dessus pour gains et travail dissimulé...
les pipoux
Le 20/12/2013 18:23, Max Illaire a écrit :

les pipoux wrote:

Parrainer? ça veut dire quoi mis à part que tu touches une prime pour chaque gogo que tu amènes?
Jusqu'au jour ou le fisc et l'urssaf te tomberont dessus pour gains et travail dissimulé...

Tu touches, je touches, et en plus tu es client de la banque la moins
chère du marché.
Toutes les banques sur internet font des cadeaux aux clients qui
apportent de nouveaux clients (t'inquiète pas, c'est limité à un certain
nombre par mois) donc tout à fait en règle.
[-Eric-]
[...]

lol je ne vais pas changer de banque pour ça, mais les banques sont
loin d'être blanches comme neige lol. Ce n'est pas parce que les
banques s'autorisent à le faire que c'est légal. C'est comme si EDF
facturait le kWh différemment selon le client. Ou doubler la cotisation
CB à ceux qui ne souscrivent pas au livret machin.... Bientôt on devra
prendre tous ses abonnements (internet, mobile, gaz, électricité, ....)
à sa banque sous peine d'être surfacturé sur tout lol

P.S. : merci de ta proposition, mais j'ai pas envie de apsser chez
boursorama, on peut pas geuler au guichet :)

--

Eric
les pipoux
Le 20/12/2013 18:54, [-Eric-] a écrit :
[...]

mais les banques font déjà ce qu'elles veulent. Elles te donnent 4,5%
pendant 3 mois pour t'attire chez elles et après tu retombes à 1,5%, ou
alors elles te facturent une carte bleue 45¤ par an alors que d'autres
te la donnent gratos et ne te font pas payer de frais de tenue de compte
(soit au total dans les 60¤ - 70¤ d'économie par an.
Alors je ne vois pas la différence avec le fait qu'elles te donnent 80¤
si tu leur apporte un nouveau client.

Dommage çà m'aurait fait un beau cadeau de noel.
ET puis l'avantage d'une banque par internet c'est que tu ne sens pas
l'haleine vineuse du banquier quand tu y vas à 13h30. De toute façon, vu
que tout est gratuit, tu n'as plus de raison de gueuler au guichet. ou
alors TU LE FAIS PAS MAIL.