Banques

3 réponses
Hatchepsout
Bonjour.

J'ai une question. J'ai été à découvert et me suis retrouvée IC.
Le compte joint et le compte de mon mari n'ont JAMAIS été à découvert ni
quoi que cela soit comme soucis.
La banque a donc mis en opposition les 3 cartes bleues, refuse de
renouveler un chèquier à mon mari et au compte joint et de plus a
prélevé sur le compte de mon mari des frais pour IC

Ma question est simple, ont-ils le droit de bloquer les 3 comptes et de
les mettre en IC ?

Mon mari n'a jamais eu de soucis et à cause de moi, on l'a mis interdit
bancaire alors qu'il n'a jamais eu de soucis.

A votre avis, doit-on séparer nos comptes dans des banques différentes ?

Merci

3 réponses

Bernard Guérin
Bonjour,

"Hatchepsout" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49880481$0$18389$

La banque a donc mis en opposition les 3 cartes bleues, refuse de
renouveler un chèquier à mon mari et au compte joint et de plus a prélevé
sur le compte de mon mari des frais pour IC

Vous avez une procuration sur le compte de votre mari ?

Ma question est simple, ont-ils le droit de bloquer les 3 comptes et de
les mettre en IC ?

Non, tant qu'ils n'ont rien à reprocher à votre mari, ils ne peuvent pas
l'interdire de chéquier.

Mon mari n'a jamais eu de soucis et à cause de moi, on l'a mis interdit
bancaire alors qu'il n'a jamais eu de soucis.

Interdit bancaire, ou simplement interdit de chéquier ? De toutes façons, ça
ne devrait pas être le cas pour lui de son côté, même si c'est le cas pour
vous, et si l'interdiction de chéquier s'applique au compte joint tant que
vous n'en êtes pas désolidarisée.

A votre avis, doit-on séparer nos comptes dans des banques différentes ?

Si votre banquier est aussi mauvais que vous le dites, ce serait peut-être
une bonne idée. Sinon, une simple séparation de vos comptes et suppression
du compte joint devrait suffire, même si c'est dans la même banque.

--
Bernard Guérin
ND
Hatchepsout wrote:
Bonjour.

J'ai une question. J'ai été à découvert et me suis retrouvée IC.
Le compte joint et le compte de mon mari n'ont JAMAIS été à découvert
ni quoi que cela soit comme soucis.
La banque a donc mis en opposition les 3 cartes bleues, refuse de
renouveler un chèquier à mon mari et au compte joint et de plus a
prélevé sur le compte de mon mari des frais pour IC

Ma question est simple, ont-ils le droit de bloquer les 3 comptes et
de les mettre en IC ?

Mon mari n'a jamais eu de soucis et à cause de moi, on l'a mis
interdit bancaire alors qu'il n'a jamais eu de soucis.

A votre avis, doit-on séparer nos comptes dans des banques
différentes ?
Merci

Bhein *IC* c'est vague, c'est peut-être Interdit de Crédit non ?

--
ND
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Hatchepsout a écrit :

J'ai une question. J'ai été à découvert et me suis retrouvée IC.

Que signifie IC ? Interdit de chéquier ? Auriez-vous fait l'objet d'un
rejet de chèque ?

Le compte joint et le compte de mon mari n'ont JAMAIS été à découvert ni
quoi que cela soit comme soucis.

Admettons que précédemment, ce soit un rejet de chèque. Dans votre
situation, il y a un effet boule de neige sur l'ensemble des compte que
vous possédez, et ce, auprès de toutes les banques en France. Comme il y
a un compte-joint, le(s) co-titulaire(s) est(sont) également concerné(s)
par la situation sauf s'il y a eu une déclaration préalable indiquant
que les co-titulaires ne sont pas concernés par les actes relatifs sur
les comptes personnels.
En résumé, tous vos comptes sont touchés, et ceux de votre mari aussi
par le biais du compte-joint s'il n'y a pas eu une déclaration de
responsabilité personnelle sur le compte-joint.

La banque a donc mis en opposition les 3 cartes bleues, refuse de
renouveler un chèquier à mon mari et au compte joint et de plus a
prélevé sur le compte de mon mari des frais pour IC

C'est l'effet boule de neige dont je parlais.

Ma question est simple, ont-ils le droit de bloquer les 3 comptes et de
les mettre en IC ?

Oui, s'il s'agit d'un rejet de chèque.

Mon mari n'a jamais eu de soucis et à cause de moi, on l'a mis interdit
bancaire alors qu'il n'a jamais eu de soucis.

C'est le principe de solidarité, pour le meilleur et pour le pire.

A votre avis, doit-on séparer nos comptes dans des banques différentes ?

L'interdiction s'étend à l'ensemble des comptes détenus en France,
quels que soient les établissements.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay