... a-t-elle chanté Aragon ?

« Il n'y a pas d'amour heureux »

Pierre Maurette
Le #19736711
Marc Lepetit, le 10/07/2009 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :

... a-t-elle chanté Aragon ?

« Il n'y a pas d'amour heureux »

Effectivement. C'est l'album de Barbara qui me fait mourir de plaisir.
"La marche nuptiale"... C'est le mariage plus ou moins communiste des
parents de Brassens. Quand on connait la vie de Barbara...

Sur "Il n'y a pas d'amour heureux", elle-même affirme - le titre de
l'album - qu'elle chante Brassens. De plus il me semble qu'il y a un
polémique (à la con) autour de cette chanson. Quoi qu'il en soit, sous
ce titre, c'est effectivement le poème d'Aragon. Encore que je ne sois
pas certain que le texte de Brassens soit exactement celui de Louis
Aragon. La différence serait sur le mot "patrie" qui aurait pu gonfler
un anarchiste.

--
Pierre Maurette
RS
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas

Barbara
Le #19737071
"Pierre Maurette" news:
... a-t-elle chanté Aragon ?

Ca m'est arrivé, oui...
Marc Lepetit
Le #19737251
Barbara a écrit :

"Pierre Maurette" de news:
... a-t-elle chanté Aragon ?

Ca m'est arrivé, oui...

Celle-là ?

Barbara
Le #19737861
"Marc Lepetit" news:4a5792a8$0$429$

Celle-là ?

Non, plutôt via Ferrat...
Marc Lepetit
Le #19741411
Barbara a écrit :

"Marc Lepetit" message de news:4a5792a8$0$429$

Celle-là ?

Non, plutôt via Ferrat...

... ah !

« La femme est l'avenir de l'hooô, oô, meuh ».