bare de progression

Le
DAN
Bonjour a tous.
dans mon application j'envoie des images par mail et je voudrai faire
défiler une barre de progression pendant le temps de cet envoie.
existe t'il un system de progressbare automatique que je n(aurai qu"a mètre
a visible = true ou visible = false?
D'avance merci de votre aide
DAN
Le #21667311
Bonjour a tous.
je viens de me rendre compte que c'est certainement l'instruction
oSmtp.Send(oMessage)
envoie de mes mails qui figent ma barre de progression.
donc je cherche un autre moyen pour que l'utilisateur ne pense pas que mon
programme est bloqué alors que c'est l'envoie des mails avec les photos qui
est long.
D'avance merci de votre aide.
PS a moins que qu'il ne faille inclure
oSmtp.Send(oMessage) dans le timer de progression .

"DAN" discussion :
[...]

LE TROLL

Vois si tu n'as pas, mini, maxi et value, cette dernière valeur donne la
taille entre mini et maxi (en vb6).
Pour le calcul exacte, il faudrait pourvoir compter les octets qui passent,
ça je ne sais pas faire, par contre tu peux faire un étalonnage, puis selon
ce dernier tu fais ta progression au timer (value = value + x pixels), et
quand tu as la fin de transmission tu termines ta barre à fond.
Tu peux aussi mettre un sablier déjà.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"DAN" news:
[...]

Joël
Le #21667611
Bonsoir

oSmtp.Send(oMessage) ' bloque l'application pendant l'envoi
il y a aussi
oSmtp.SendAsync(oMessage) ' Envoie de façon asynchrone le message

voir:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.messaging.localmessagesender.sendasync(VS.95).aspx

Cordialement
Joël

[...]

Le #21667901
plutôt ce lien
SmtpClient.SendAsync, méthode
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.mail.smtpclient.sendasync.aspx

[...]

Le #21668751
Merci de votre aide .
J'ai essayé l'instruction
oSmtp.SendAsync(oMessage) ' Envoie de façon asynchrone le message

Je ne sais pas dans ce cas par quoi je dois remplacer l'instruction
Dim oSmtp As New System.Net.Mail.SmtpClient

"Joël"
[...]

Le #21668741
Merci de ton aide .
C'est bien l'instruction oSmtp.Send(oMessage) qui ' bloque l'application
pendant l'envoi comme me l'indique Joel

"LE TROLL" discussion : #
Bonjour,

[...]

Sa ne change pas c'est toujours New System.Net.Mail.SmtpClient

par contre il faut mettre en place pour le contrôle de l'envoi
SendCompletedCallback
pour gérer erreur et si bien envoyé
sur le lien que j'ai envoyé il y a un exemple en C

' envoi
Dim Message As New MailMessage(Expediteur, Destinataire, LeSujet, LeMessage)
Dim Client As New SmtpClient("smtp." & ServeurExpediteur)

AddHandler client.SendCompleted, AddressOf SendCompletedCallback
Dim userState As String = "test message1"
client.SendAsync(Message, userState)

' controle l'envoi
Private Shared Sub SendCompletedCallback(ByVal sender As Object, ByVal e As
AsyncCompletedEventArgs)
' Get the unique identifier for this asynchronous operation.
Dim token As String = DirectCast(e.UserState, String)

If e.Cancelled Then
Console.WriteLine("[{0}] Send canceled.", token)
End If
If Not e.[Error] Is Nothing Then
Console.WriteLine("[{0}] {1}", token, e.[Error].ToString())
Else
Console.WriteLine("Message sent.")
End If

End Sub

Cordialement
Joël

"DAN" discussion :
Merci de votre aide .
J'ai essayé l'instruction
[...]

Le #21675581
Merci Joel de ton aide.
J'ai commencé a exploiter ce code qui fonctionne mais mon progressbar
reste figé au moment de SendAsync
j'ai codé mon progressbar de la facon suivante pour ne pas a avoir a coder
un timer:
ProgressBar1.Maximum = 1000
ProgressBar1.Minimum = 0
ProgressBar1.Step = 5
ProgressBar1.Value = 5

qu'en penses tu?

"Joël"
Bonjour

[...]

"DAN" de discussion :
[...]

ben je ne vois pas comment il pourrai bouger ?
tu met ProgressBar1.Value = 5
faudrait peut être le mettre dans une boucle
for i as Integer=0 to 1000
ProgressBar1.Value = i
next

mais comme on ne sais pas le temps que va prendre le temps de l'envoi
(ProgressBar1.Maximum = 1000 ???)
je pense qu'il vaut mieux mettre la propriété du ProgressBar1.Continuous
ou une image Gif
et de le rendre visible avant
client.SendAsync(Message, userState)

et dans Private Shared Sub SendCompletedCallback(ByVal sender As Object,
ByVal e As AsyncCompletedEventArgs)
le rendre invisible

Cordialement
Joël

"DAN" discussion :
[...]

"Joël" discussion :
[...]

Le step ne peut pas être fixe, ce doit être un ratio de quelque chose,
car le fichiers n'ont pas tous la même taille, il faut faire un règle de
trois entre ce qui est envoyé et le nombre de step possibles, et chaque
octet ou ko ? correspond à x step.
Je ne m'y connais pas assez dans ce genre d'envoi, mais si tu as un moyen de
savoir combien d'octets tu envoies en permanence, c'est à partir de cet
élément qu'il faut définir l'avancement.

Cordialement ;o)

-
.
.