barette de ram

2 réponses
Delvaux Yves
Est t'il possible de coupler 512 Ram avec 256 Ram bien sur tout les deux DDR
et PC3200.

Merci @+
Fangio

2 réponses

Fabrice [MVP]
Oui, c'est possible de mettre l'un et l'autre dans un même PC.
MAIS PAS EN DUAL CHANEL ! dans le mode dual Chanel, il faut des barrettes de
même taille !

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Delvaux Yves" a écrit dans le message de news:

Est t'il possible de coupler 512 Ram avec 256 Ram bien sur tout les deux
DDR et PC3200.

Merci @+
Fangio

FDDKDR
Bonjour,

"Delvaux Yves" a écrit dans le message de
news:
Est t'il possible de coupler 512 Ram avec 256 Ram bien sur tout les deux
DDR

et PC3200.

Oui ... normalement ... mais il n'y a jamais de 100% en informatique ...
cela dépend de la carte mère et de sa "sensibilité", de la version du Bios
(pour une même carte mère, parfois, des versions de Bios permettent de
stabiliser la RAM), de la compatibilité de la RAM avec la carte mère, de la
compatibilité entre les 2 barrettes de RAM etc ...
Mais en général, cela se passe bien.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, essayer de prendre la même
marque que la précédente (encore mieux, la même série de fabrication ...
mais pas évident !), ou une la plus proche possible (timings etc ...), et
éviter la Noname (c'est trop la loterie).

Attention, pour le dual channel, soit 2 barrettes de 512 Mo, soit une de 512
et 2 de 256, c'est à dire par exemple sur le Nforce2, les slots 1 et 2
définissent le canal 1 du dual-channel et le slot 3 le canal 2, avec la
somme de chaque canal qui doit faire le même chiffre, par exemple en faisant
:

1-512
2-----
3-512

ou
1-----
2-512
3-512

ou
1-256
2-256
3-512

Cordialement,

FDDKDR