Barette PC 155 512 Mo avec pb...

Pucud
Bonjour à tous,

Il me semble avoir lu ou entendu que Linux était capable de "baliser" et
contourner une zone defectueuse sur une barette mémoire. Donc de
l'utiliser au mieux.

Je propose une 512 Mo "certifiée defectueuse" à qui peut/veut bien faire
cet essai.
En don (!) bien sur et je paye le port pour qu'il me fasse connaitre
le résultat en échange.

Si j'ai dit une C..... , excusez, c'est sans doute l'âge (et une de mes
barette internes qui commence à foirer...)

A+
** cix **
Origine Macway, a fonctionné 6 ou 7 ans avant que des erreurs en verif
de CD ne me mettent la "puce" à l'oreille... si j'ose dire.

dodo
Pucud wrote:
Je propose une 512 Mo "certifiée defectueuse" à qui peut/veut bien faire
cet essai.
En don (!) bien sur et je paye le port pour qu'il me fasse connaitre
le résultat en échange.

Bah, pas DIY ? Les porcs commencent à devenir chers (augmentation) !

Si j'ai dit une C..... , excusez, c'est sans doute l'âge (et une de mes
barette internes qui commence à foirer...)

C'est du DDR266/PC2100 ces bestioles ?
Kevin Denis
Le 21-03-2009, Pucud a écrit :

Bonjour à tous,

Il me semble avoir lu ou entendu que Linux était capable de "baliser" et
contourner une zone defectueuse sur une barette mémoire. Donc de
l'utiliser au mieux.

Oui, cela s'appelle badram, la page est là
http://rick.vanrein.org/linux/badram/

et l'image du site web colle particulièrement bien au newsgroup:

http://rick.vanrein.org/linux/badram/nostalgia.png

<<Ah, nostalgia, where did you go?
For once were the times,
that a memory module had to be completely correct,
were it to function at all...

--
Kevin
Le Moustique
dodo a écrit :

C'est du DDR266/PC2100 ces bestioles ?

Non, SDRAM PC133 (168 pins).

--
/)
-:oo= Guillaume
dodo
Kevin Denis wrote:
Oui, cela s'appelle badram, la page est là
http://rick.vanrein.org/linux/badram/

Aller pucud, au taf :)
Hulotte
Pucud wrote:
Je propose une 512 Mo "certifiée defectueuse" à qui peut/veut bien faire
cet essai.

Je la testerai bien volontiers sur un G4, mais je pense que c'est peine
perdue , que tu as déja du essayé ?
--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
Pucud
Kevin Denis wrote:

Le 21-03-2009, Pucud a écrit :

> [...]
> contourner une zone defectueuse sur une barette mémoire. Donc de
> l'utiliser au mieux.

Oui, cela s'appelle badram, la page est là

Grand merci pour l'info! Je n'avais donc pas "entendu des voix" .
Mais pourquoi tous les sytems n'en font pas autant? Oui , d'accord, il
faut un Resident...

Ma propal tient toujours...
** cix **
Pucud
Hulotte wrote:

Pucud wrote:
> [...]
> cet essai.

Je la testerai bien volontiers sur un G4, mais je pense que c'est peine

Oui, sur mon G4 AGP .

Il faudrait un Linux avec le patch pour "enclore" l'endroit defaillant...
Pas de volontaire?

** cix **
Pucud
Le Moustique wrote:

dodo a écrit :

> C'est du DDR266/PC2100 ces bestioles ?

Non, SDRAM PC133 (168 pins).

--

Je m'apperçois que j'ai m...dé le code! Bien PC133, heureusement que tu
as rectifié!

** cix **
Kevin Denis
Le 21-03-2009, Pucud a écrit :
[...]

J'ai fait dans le temps. Mais je n'ai pas poussé le test. En gros, tu
sais que tu met dans ta machine une barette de RAM un peu abimée. Tu
contournes le problème, mais rien ne te permet de dire que la corruption
de la RAM ne va pas s'étendre au cours du temps.
Lorsqu'un programme s'arrête subitement (ou le noyau), tu as toujours
le doute sur cette barrette. Donc soit tu as besoin de RAM et là, tu
en rachètes une neuve, soit tu n'en as pas vraiment besoin et tu ne
l'utilises pas..

Ma propal tient toujours...

La barrette fait 512Mo? Je n'ai pas machine suffisement récente pour
l'accueillir :)
--
Kevin
Phil 93
Kevin Denis a écrit :

La barrette fait 512Mo? Je n'ai pas machine suffisement récente pour
l'accueillir :)

Une 512 Mo SDRAM, si elle est double face, ça va sur des cartes mères
équipées de chipset VIA 694X ou 694T comme les Asus CUV4X TUV4X ou
MSI MS-6309
1 2