Barette ram ppc 4400/ppc 6500 interchangeble ? (voltage)

Le
ch.delplanche
Salut

Selon le tableau :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/ramppc.html#tableau

la ram du ppc mac 4400 et ppc 6500 a un voltage différent

3,3 V pour le 4400 eyt 5 v pour le 6500

Est-ce que je peux quand même installer des barettes qui proviennent
d'un ppc 4400 dans un ppc 6500 Apple ????

Une idée

Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be/carlos

la ram du ppc mac 4400 et ppc 6500 a un voltage différent

3,3 V pour le 4400 eyt 5 v pour le 6500

Exact.

Est-ce que je peux quand même installer des barettes qui proviennent
d'un ppc 4400 dans un ppc 6500 Apple ????

NON. Tu es certain de griller la RAM, voire la carte mère du PowerMac
6500. De plus, le détrompeur ne doit certainement pas se trouver au même
endroit, bien que le décalage entre une DIMM EDO 5 volts et une DIMM 3,3
v soit infime (1 mm) (idem avec une SDRAM 168 pins, mais pas le même
détrompeur)
Oui, j'ai lu aussi que le détrompeur était spécial...

Autant éviter donc..
Merci
Christophe

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

ch.delplanche
Le #1154122
Le Moustique

Oui, j'ai lu aussi que le détrompeur était spécial...

Autant éviter donc..

Tu peux comparer au moyen des images du site de Gilles Auréjac : les
dimensions sont indiquées.
oui il dit bien sur le site qu'il y a un détrompeur.

merci encore
Bye
Christophe