barettes mémoires

Le
hubert1sz
Peut-on mettre deux barettes de 2Go dans un mini mac récent dont le
processeur est un 1,83Ghz Intel Core 2 Duo?
Variante de la question Où puis -je trouver ces renseigneme nts?
hubert1sz
Le #11188521
steve
Peut-on mettre deux barettes de 2Go dans un mini mac récent dont le
processeur est un 1,83Ghz Intel Core 2 Duo?
Variante de la question Où puis -je trouver ces renseigneme nts?

En regardant sur Ram shoppiing j'ai vu que la mémoire max est de 2Go
(2barettes de 1Go) mais chez macway on m'a dit que je pourrais en mettre
4Go (barettes de 2Go) Qui croire?
Eric Levenez
Le #11188511
Le 04/07/08 16:11, dans « steve »
Peut-on mettre deux barettes de 2Go dans un mini mac récent dont le
processeur est un 1,83Ghz Intel Core 2 Duo?

Je pense que non.

Variante de la question Où puis -je trouver ces renseigneme nts?

tino
Le #11188641
steve
steve
> [...]

En regardant sur Ram shoppiing j'ai vu que la mémoire max est de 2Go
(2barettes de 1Go) mais chez macway on m'a dit que je pourrais en mettre

crucial dit 2 également, mactracker 3 - en tous les cas les 4 ne
semblent pas être lus

--
MR <°))))><
hubert1sz

Merci pour votre réponse qui est confirmée par votre url
hubert1sz
Le #11188621
Martin Rass
steve
> [...]
> 4Go (barettes de 2Go) Qui croire?

crucial dit 2 également, mactracker 3 - en tous les cas les 4 ne

auriez vous un url pour mactracker?
Eric Levenez
Le #11188731
Le 04/07/08 16:42, dans « steve »
Eric Levenez

Merci pour votre réponse qui est confirmée par votre url

Ce qu'il faut savoir des spécifications Apple, c'est que l'on voit le nombre
de barrettes mémoire et la taille maximum, au moment de la sortie de la
machine. Il est arrivé que l'on puisse mettre des barrettes plus grosses que
celles indiquées, mais ce n'est pas sûr. Il faut tester pour savoir.

De plus certaines machines x86 ont une limitation matérielle et ne savent
décoder que 3 Go de mémoire. C'est exactement comme mettre un disque de 500
Go sur une vieille machine, il sera vu comme un 128 Go.

Bref, ta machine est certifiée pour au maximum 2 Go, sauf si quelqu'un,
ayant testé, dit que l'on peut mettre 3 voire 4 Go.

tino
Le #11189151
steve
Martin Rass
> steve >

> crucial dit 2 également, mactracker 3 - en tous les cas les 4 ne
> [...]

sebastienmarty
Le #11191871
Eric Levenez
Bref, ta machine est certifiée pour au maximum 2 Go, sauf si quelqu'un,
ayant testé, dit que l'on peut mettre 3 voire 4 Go.

Ce qui semble avoir été confirmé à plusieurs reprises : les Mini en Core
Duo sont limités à 2 Go, mais les Core 2 Duo semblent bien pouvoir aller
jusqu'3 (pas 4). C'est ce que plusieurs possesseurs m'ont en tout cas
certifié.

--
[SbM]
cgallais
> [...]

Duo sont limités à 2 Go, mais les Core 2 Duo semblent bien pouvoir aller
jusqu'3 (pas 4). C'est ce que plusieurs possesseurs m'ont en tout cas

J'ai un mac mini Core2Duo, il accepte parfaitement 3 Go (2+1) mais
refuse 4 Go (2 + 2). Il tourne 24h/24h avec 3 Go de RAM depuis plusieurs
mois auun plantage`. Il exploite bien les 3 Go.

A+
sebastienmarty
Le #11197811
Christian
SbM
> [...]
> certifié.

J'ai un mac mini Core2Duo, il accepte parfaitement 3 Go (2+1) mais

Il les refuse (plantage ?) ou il n'en reconnaît que 3 sur 4 ?

Il tourne 24h/24h avec 3 Go de RAM depuis plusieurs
mois auun plantage`. Il exploite bien les 3 Go.

Merci pour la confirmation.

--
[SbM]