barque

Le
wep
bonjour,

Il existe près de chez moi une rivière calme et peu profonde;
dans mon secteur elle mesure de 15 à 20 mètres de large.

J'ai eu l'occasion d'y voir des petites embarcations sans moteur
(barques et parfois kayaks). Il y a aussi pas mal de pêcheurs
(sur la rive ou même dans des barques).

J'ai cru comprendre que la cohabitation était parfois difficile ;-(

Quelles sont les règles en la matière ?

Autrement posée, la question est la suivante:
Puis-je acheter une barque (on en trouve dans les grandes surfaces
de loisirs) et aller faire des petites ballades sur l'eau ?

merci,
enzodiver2000
Le #19131721
On 17 avr, 09:32, wep
[...]

Code de la navigation intérieure :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074237 &dateTexte 090417

Vérifier également les éventuels arrêtés municipaux.