Barque...

MELMOTH
Je rame, voyez-vous...

On M'a convaincu de photographier en "NEF" (raw)...
Alors J'ai pris des fotos Nef, quoi...Malgré le temps dégueulasse...

Seulement voilà...Quand Je relie le D60 à une prise USB...Le petit
"beep" se fait bien entendre...L'écran de transfert apparaît bien (mais
toujours pas de reconnaissance par le gesionnaire)...Je choisis, comme
dabe, le truc de windows...Et plof..._Aucune foto_ n'est reconnue
!...Alors que les même prise en "jpeg" le sont farpaitement...

Je lance alors le transfert par Photoshop Éléments...Et là ce con me
signale que les fichiers seraient, dit-il, corrompus, et qu'il ne peut
pas les visualiser...

Bon...J'ai un D60 à vendre, là...Ou alors Je léchange contre un brave
Coolpix des familles...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Levraud

Bon...J'ai un D60 à vendre, là...Ou alors Je léchange contre un brave
Coolpix des familles...

Comme je suis sympa, je Te l'échange contre un lecteur de cartes
(multiformats, dans ma grande générosité).
Ce résoudra (doublement) Tes problèmes.

:@)
Jean-Pierre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Bon...J'ai un D60 à vendre, là...Ou alors Je léchange contre un brave Coolpix
des familles...

J'ajoute que :

- J'ai acheté un nouveau lecteur de carte mémoire, chez Darty...17
roros...Comme l'espace "culturel" Leclerc éyait justa à côté, je vais
M'y bagenauder...

- Je tombe sur un bouquin sur Photoshop Éléments 5...Que Je Me mets à
dévorer, après avoir posé mon lecteur de carte sur une pile de boites
de CD justa à côté...Et quand Je refous le bouquin (non...30 ¤ pour
ça...non) à sa place...Mon lecteur de carte avait tout simplement été
chouravé !...

- Nouvel achat d'un nouveai lecteur, 9.90 euros celui-là...

- Installation...Et, bien entendu, ça ne fonctionne pas...J'ai bien le
"bling"...Mais même plus d'écran de transfert, ni bien sûr de
reconnaissance par le gestionnaire de fichiers...

Je suis *maudit*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Je suis *maudit*...

Non : tu le fais exprès. Ce qui est un peu différent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Levraud

- Installation...Et, bien entendu, ça ne fonctionne pas...J'ai bien le
"bling"...Mais même plus d'écran de transfert, ni bien sûr de
reconnaissance par le gestionnaire de fichiers...

C'est quoi, ce "gestionnaire de fichiers"? La carte n'apparaît
pas en tant que volume dans l'explorateur windowze?

Je suis *maudit*...

Une aspersion d'eau bénite sur Ton unité centrale s'impose.

:@)
Jean-Pierre

jpw
"MELMOTH" a écrit

Bon...J'ai un D60 à vendre, là...Ou alors Je léchange contre un brave
Coolpix des familles...

ça roule pour moi : un coolpix 4500 + un coolpis 8400

contre le d60

jpw

jpw
"Jean-Pierre Levraud" a écrit

Une aspersion d'eau bénite sur Ton unité centrale s'impose.

malheureux dis pas ça !
il a l'habitude de pisser dans les bénitiers
s'il se met à pisser dans l'alime de son pc
il risque une bandaison définitive !

jpw

Ghost Rider

[...]

Mon Cher MELMOTH,

J'ai bien réfléchi à la situation.
Après mûre réflexion, j'estime que Tu as un problème.
Aussi je ne saurais trop Te conseiller d'en chercher la solution.

Espérant T'avoir aidé.
Bien à Toi, Ton ami,

Ghost Rider

Fernand Naudin

[...]

Il faut charger le bin's qui permet de visualiser les raw sous win xp

http://www.microsoft.com/prophoto/downloads/codecs.aspx

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Levraud nous susurrait, le
mardi 18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <fronng$1ec9$,
les doux mélismes suivants :

C'est quoi, ce "gestionnaire de fichiers"? La carte n'apparaît
pas en tant que volume dans l'explorateur windowze?

C'est celââââ, ouiiii...

Je suis *maudit*...

Une aspersion d'eau bénite sur Ton unité centrale s'impose.

Non...Probablement une réparation de windaube, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 18/03/2008,
dans le message <47dfe271$0$24869$, les doux
mélismes suivants :

contre le d60

J'hésite, quand même...
Je devrais recevoir demain Mon Nikon 18-200 mm hein...
Si ces connards de chez pixmania ne font pas encore de conneries
!...Figure-toi qu'ils ont envoyé au Creusot cde matin une commande que
Je n'avais jamais faite, un Nikon D300 à # 2500 euros !...
J'ai dû téléphoner au moins cinq fois ce matin pour avoir enfin une
conasse qui M'a expliqué que J'étais dans Mon tort !...

Je suis *fâtigué*, là...À un point...