Barre blanche au demarrage !

Olivier
Bonjour, Depuis que j'ai reintallé Windows XP (mon ordi etait devenu long au
demarrage et dans son utilisation) une barre blanche apparait au demarrage
juste avant le logo xp. Cette barre blanche progresse pandant environs 10
mn.avant que windows demarre! Comment faire pour remedier à ce probleme ?
Merci
PS: depuis cette reinstallation de windows (avec reformatage) mon pc est
rapide dans toutes ses applications... sauf au demarrage...

Azo4
> Depuis que j'ai reintallé Windows XP

peux-tu nous décrire tes manipulations? nouvelle install, install sur la
partition système existante? réparation..

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Robin des Bois
Olivier a exprimé avec précision :
[...]

J'ai eu également ce phénomène sur mon PC à une époque. Je n'ai jamais
réussi à savoir exactement d'où cela venait, j'ai soupçonné un virus et
j'avais l'impression d'avoir "2" windows qui se lançaient, dont un en
mode sans échec ou alors à une reprise de windows après une veille
profonde , arrêtes-tu windows avec un arrêt complet jusque l'extinction
et as-tu paramétré de la mise en veille (profonde - avancée) ou un mode
d'extinction particulier ?
Dans ce cas il faudrait trouver la clé de registre en cause et la
modifier ou alors revenir à des paramètres par défaut ( en mode sans
échec) et rebooter ensuite en mode normal.
Il peut y avoir une incompatibilité entre l'un de tes périphériques et
le mode mise en veille de windows.
Mes nombreuses recherches ne m'ont hélas pas mené à grand chose, cela
s'est terminé par une sauvegarde de mes données et une réinstallation
totale du système.
Chose que j'aurais dû faire de suite pour gagner du temps.

PS: depuis cette reinstallation de windows (avec reformatage) mon pc est
rapide dans toutes ses applications... sauf au demarrage...

Moi, c'était l'inverse, je trouvais qu'en plus le PC ramait, d'où
l'idée du virus.
Bonne chance à toi et désolé d'être sec sur ce sujet.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer
Olivier
Mon disque etait partitionné C et D . xp etait installé sur C. J'ai
d'abord formaté D puis rebooté sur le CD de Windows , j 'ai ensuite suivi
les indications du cd de XP en reformatant C avant sa reinstallation.
Depuis, mon PC est redevenu rapide, mais le demarrage reste long à cause de
cette barre blanche qui n'en fini pas .... Merci de votre aide.

?
Merci
PS: depuis cette reinstallation de windows (avec reformatage) mon pc est
rapide dans toutes ses applications... sauf au demarrage...

Herser
Olivier wrote:
[...]

Bonjour

Le Web indique un pb de matériel
Un long fil ici, pas vraiment résolu :
http://forum.zebulon.fr/barre-blanche-avant-logo-d-xp-t126149.html&st

Cette barre est normale, mais elle passe si vite qu'on ne voit rien.
Chez toi, le PC cherche un pilote qui coince un moment

Après ton formatage (très très rarement utile, XP se répare) as tu mis à
jour les pilotes de ta carte mère ?
Et les pilotes carte graphique carte son ?

En dernier recours, essaie de réparer avec le CD de XP.
Tu conserves ainsi tes programmes et données :
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

Rem : depuis le SP3, on peut saisir la clé XP ultérieurement.

Herser
Le Claude
Salut,

Je rajouterais après l'ami Herser : quand un PC commence à ramer, un nettoyage des
Temp et surtout, surtout des défragmentations fréquentes lui rendent jeunesse et rapidité.
Ce principe est trop souvent oublié, on y préfère (hélas !) la stupidité du reformatage.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Olivier wrote:
[...]

Azo4
manque un pilote de matériel...t'as dû être inattentif à l'install..

que dit le gestionnaire de périphériques (avertissements jaunes ou rouges..?

des pistes:
- lecteur ZIP
- disque SCSI
- chipset son

un p'tit tour dans le bios s'impose aussi... avec précaution

[...]

Olivier
Bonjour,
Au niveau du gestionnaire de périphériques tout est nikel (pas de "?" jaune
ou de rouge). de plus j'ai mis les pilotes a jour. Pour le Bios, ca me fait
un peu peur...
Merci OC

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Th.A.C
Le 03/01/2010 10:23, Olivier a écrit :
[...]

Une barre blanche longue a charger au boot, ca vient souvent d'un
problème sur le disque (une zone ou la lecture se fait difficilement).

Tu peux déja vérifier avec des outils comme hdtunes
(http://www.hdtune.com/) ou HD Speed (http://www.steelbytes.com/?mid )
si ton disque n'a pas de zone ou la lecture se fait mal.

HD Speed est moins pratique puisqu'il faut rester devant, mais est plus
précis car il teste l'intégralité du disque.

Si tu vois des baisses de débit importantes sur certaines zone, il faut
toujours faire un 2eme test pour confirmer, le système pouvant faire un
accès au disque pendant le test ce qui fausse le résultat.
KayaK
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

pb de carte graphique ?

Une piste :
cette barre serait pas la jauge de win xp dénaturée ?
A vérifier : enfichage de la CG dans le slot, pilote, conflit entre
flux video (cg interne et externe)...

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2