barre de chargement

mafieu
:confused;
bonjour tout le monde,
j'ai un souci...je suis grand d?butant sous dreamweaver je viens de mettre mon
site en ligne et je voudrais savoir si il est possible de faire une barre de
chargement sous dreamweaver directement. Je souhaiterais charger toutes mes
images pendant ma page d'accueil, pour que tout aille vite apr?s. Je ne connais
pas le code pour lui dire de faire ca, existe t-il? Peut-on demander simplement
de charger toutes les images du dossier illustrations par exemple ou doit-on
pr?ciser image par image(un peu long)? Merci d'avance a tout le monde et
surtout ? ceux qui auront le temps de r?pondre. Merci d'avance.

KRS
Dreamweaver ne propose pas de telle fonction toute faite, il te faudra
te plonger dans le javascript.

Mais je pense qu'il est mieux de prendre le problème par un autre sens.
Tu as certainment meilleur temps d'optimiser tes images pour qu'elles
prennent le moins de place possible. De trop grandes images n'apportent
pas toujours grand chose au site et si elles sont bien compressée (png,
jpg ou gif) alors elle se chargerons vite et un "loader" sera superflu.
mafieu
merci
j'ai trouve la fonction save for web sur photoshop
je connaissais pas...? ouais ca va aller mieux je pense
pour le mp3 y apas un moyen d'all?ger le fichier??
voila
merci
a+
Ned
ben si, mais au détriment de la qualité :
taux de compression (32 kb/s, 64 kb/s, 128 kb/s, etc..), taux
d'échantillonnage (22,05KHz ; 44,1 KHz), nombre de canaux (mono, stéréo)

hth
--
-----
Ned
zwetan
salut,

[...]

a eviter
idealement arrange toi pour que tes pages ne depasses pas 50Ko
et tu n'auras pas besoin de barre de telechargement....

[...]

bon c'est vraiment parce que j'ai le code sous la main,
mais si tu veux faire des choses comme ca il faudrait te plonger
dans l'apprentissage de JavaScript

dans le tag HEAD

var Application = {};

Application.preloadImages = function( /*...*/ __ANY__ )
{
var i;
document.imageArray = [];

for( i=0; i<arguments.length; i++ )
{
document.imageArray[i] = new Image();
document.imageArray[i].src = "./images/" + arguments[i];
}

}

Application.onLoad = function()
{

this.preloadImages( "toto.jpg", "titi.jpg", "tutu.jpg" );

}

dans le tag BODY

cela te prechargera les images contenu dans le repertoire "images"

note:
document.imageArray[i].src = "./images/" +

tu dois toujours commencer le chemin par "./"

et oui il te faudra definir le nom de chaque image a précharger
sauf si tu fais un peu de script coté serveur où tu pourras

this.preloadImages( <? fonction qui liste les images d'un repertoire ici
?> );

zwetan
KRS
mafieu wrote:
merci
j'ai trouve la fonction save for web sur photoshop
je connaissais pas...? ouais ca va aller mieux je pense

La règle pour utiliser ce "save for web" est de trouver les paramètres
qui donnent le fichier le plus petit sans qu'on ressente l'effet de la
compression.
C'est long au début car il y a pas mal de paramètres, mais avec de
l'habitude on devin ce qui correspondra pour tel type d'image.

(et les puristes utiliserons encore un programme tiers pour enlever les
metadata de adobe qui peuvent prendre jusqu'a 50% de la place du fichier
sur les petites images. Mais c'est vraiment de la maniaquerie :)