barre d'outil en plus sur IE virus ou programme contre mon gré ?

5 réponses
vab
Bonjour,
J'ai une barre d'outils qui s'est installée toute seule sur mon navigateur
IE. Suite à des problèmes de virus j'ai scanné mon ordinateur entièrement.
Résultat il m'indique qu'il y a un virus dans Windows data applications.
L'affichage de ce message est Windows/data/application.jmjjljlk.exe Ces
lettres avant exe (qui ne sont pas exactement les mêmes mais qui sont une
suite de lettres aléatoires) Je les retrouve comme étant le nom de ma barre
d'outils. De plus en recherchant dans l'explorateur j'ai trouvé un dossier
exe du même nom. S'agit-il du virus ou simplement d'un programme qui s'est
installé contre mon gré ? Après avoir scanné avec plusieurs antivirus en
ligne, je n'ai plus de virus. Donc je ne comprends pas que ce dossier exe
soit toujours dans mon ordinateur. Je crains si je le supprime qu'il libère
à ce moment là un virus.
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses. J'espère avoir été claire.

VAB

5 réponses

Bobe
vab déclarait le 23/09/2003 19:33:

Bonjour,
J'ai une barre d'outils qui s'est installée toute seule sur mon navigateur
IE. Suite à des problèmes de virus j'ai scanné mon ordinateur entièrement.
Résultat il m'indique qu'il y a un virus dans Windows data applications.
L'affichage de ce message est Windows/data/application.jmjjljlk.exe

<troll_inside>
A vrai dire, IE est lui même un virus...
</troll_inside>

Le nom du fichier exécutable me semble peu orthodoxe.
Tu as fait un scan avec un logiciel anti-virus ?
Je ne pense pas que supprimer le dossier constitue un danger, mais

<troll_inside>
avec Windows, je n'en jurerai pas.
</troll_inside>

--
Bobe (Aurélien Maille)
31 failles de sécurité dans Internet Explorer, il est conseillé de mettre à jour :
http://frenchmozilla.org
Michel Doucet
Bonjour "vab", tu as écrit le [JOUR) 23/09/2003 dans
<bkq0ig$5rd$
Après avoir scanné avec plusieurs antivirus en
ligne, je n'ai plus de virus. Donc je ne comprends pas que ce dossier exe
soit toujours dans mon ordinateur. Je crains si je le supprime qu'il libère
à ce moment là un virus.

Bonsoir,
Pas de virus mais un malware : essayer SpyBot Search and Destroy !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
News : http://mesnews.no-ip.com
WWW : http://frenchmozilla.org/
Pierre Goiffon
Dans le message:bkq0ig$5rd$,
vab a écrit:
J'ai une barre d'outils qui s'est installée toute seule sur mon
navigateur IE.

La majorité de ces softs ajoutent une entrée dans ajout/suppr de
programme. Si ce n'est pas le cas, un coup de Spybot comme le suggérait
M. Doucet et le tour est joué !

Par ailleurs, je vous recommande vivement de faire un tour dans les
options d'IE afin que cela ne se reproduise plus !

--
_________________________________________________________
/
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .
_________________________________________________________/
Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php
rhadija.baudouin
Bonjour,
Merci pour le conseil. J'ai utilisé SpyBot. Cela a fait du bien à mon pc qui
travaille beaucoup plus vite. Malheureusement j'ai toujours cette barre
d'outils. C'est déjà moins grave.

VAB
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai utilisé Spybot, depuis c'est super, mon
ordinateur est très rapide et le fameux dossier exe a disparu.

Merci encore.

VAB