barre d'outils customisee attachee au classeur Perso ?

Mimi
Bonjour,

j'ai cree une barre d'outils customisee et je voudrai
l'avoir a chaque fois que j'ouvre excel, ainsi que pouvoir
la transmettre a d'autres personnes en envoyant mon
classeur Perso.xls.

Mais je n'arrive pas a attacher la barre doutil au
classeur ... comment faire ?

merci par avance

Mimi

michdenis
Bonjour Mimi,

Barre des menus / affichage / barre d'outils / Personnaliser /
Bouton Attacher , tu choisis ta barre d'outils fenêtre de gauche pour la passer dans la fenêtre de droite.

Dans le ThisWorkbook de ton classeur, tu copies ce qui suit :

Tu remplaces le mot "personnelle" par le nom que tu as donné à ta barre d'outils personnalisé.
L'item "Protection" t'assure qu'aucun usager pourra ajouter ou soustraire des commandes à ta barre d'outils
personnalisée.

'--------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("personnelle")
.Protection = msoBarNoCustomize
.Visible = True
End With

End Sub
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
With Application.CommandBars("personnelle")
.Visible = False
End With
End Sub
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
[...]

Salutations!

"Mimi" a écrit dans le message de news:e7b801c43cba$9a521230$
[...]

Mimi
Le souci est que si je n'ai que mon workbook perso.xls
d'ouvert dans Excel, je ne peux pas acceder a
l'option "Attacher" du menu "Personnaliser"....

comment contourner cela ?

$

.