Barre d'outils "dessin'

7 réponses
Le rhino c'est rose
Bonjour,

Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une question :
" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au mileu de la
feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre d'outils des
dessins ?".
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est facile à voir si on
fait la manip en prenant un doc avec beaucoup de texte, puis on clique sur
le rectangle de la barre d'outils dessin, par exemple.

Personellement, je ne sais pas si c'est possible. Qu'en dîtes vous ?

Merci.

7 réponses

Nuage blanc
Bonsoir, Le rhino c'est rose

Pourrais tu nous dire ce qui gène ton utilisateur. Je ne vois pas très bien
où est le problème.

Au fait quelle version de Word utilisez-vous dans l'entreprise.

--
Cordialement

Nuage blanc
Les hommes de pailles sont souvent fauchés comme les blès.
.

Le rhino c'est rose wrote:
Bonjour,

Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une question :
" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au mileu
de la feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre
d'outils des dessins ?".
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est facile à voir
si on fait la manip en prenant un doc avec beaucoup de texte, puis on
clique sur le rectangle de la barre d'outils dessin, par exemple.

Personellement, je ne sais pas si c'est possible. Qu'en dîtes vous ?

Merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'Le rhino c'est rose' nous a écrit ...
Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une question :
" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au mileu de la
feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre d'outils des
dessins ?".
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est facile à voir si on
fait la manip en prenant un doc avec beaucoup de texte, puis on clique sur
le rectangle de la barre d'outils dessin, par exemple.
Personellement, je ne sais pas si c'est possible. Qu'en dîtes vous ?

Décochez l'option
Outils / Options / Général / Créer automatiquement des zones de dessin

Mais ces zones de dessin déroutantes au début peuvent s'avérer utiles...

Anacoluthe
« Un test, c'est quand on vous fait faire des petits dessins
pour voir si vous n'êtes pas fou. »
- Emile AJAR

Clément Marcotte
Bonjour,

Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une question
:

" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au
mileu de la

feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre
d'outils des

dessins ?".

Oui, en principe, tu peux décocher la case Dessin dans Outils -
Options - Affichage.

Mais chez moi, la case se recoche automatiquement si on la décoche
avant d'insérer. Par contre le cadre disparaît si on décoche après
l'insertion.

Ceci dit, Circé va probablement te dire que c'est préférable de le
garder; mais je ne me souviens plus pour quoi.

Clément Marcotte
Bonjour,

Honte à moi, j'ai regardé à la mauvaise place.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour !

'Le rhino c'est rose' nous a écrit ...
Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une
question :

" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au
mileu de la

feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre
d'outils des

dessins ?".
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est facile à
voir si on

fait la manip en prenant un doc avec beaucoup de texte, puis on
clique sur

le rectangle de la barre d'outils dessin, par exemple.
Personellement, je ne sais pas si c'est possible. Qu'en dîtes vous
?

Décochez l'option
Outils / Options / Général / Créer automatiquement des zones de
dessin

Mais ces zones de dessin déroutantes au début peuvent s'avérer
utiles...

Anacoluthe
« Un test, c'est quand on vous fait faire des petits dessins
pour voir si vous n'êtes pas fou. »
- Emile AJAR

Clément Marcotte
M'est avis qu'il vaut mieux croire Anacoluthe.

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une
question

:
" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au
mileu de la

feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre
d'outils des

dessins ?".

Oui, en principe, tu peux décocher la case Dessin dans Outils -
Options - Affichage.

Mais chez moi, la case se recoche automatiquement si on la décoche
avant d'insérer. Par contre le cadre disparaît si on décoche après
l'insertion.

Ceci dit, Circé va probablement te dire que c'est préférable de le
garder; mais je ne me souviens plus pour quoi.

Mike
Hello

Outils/option/enlever la coche

creer automatiquement des zones de dessin lors de l'insertion de formes
auto

Mike

Le rhino c'est rose a pensé très fort :
Bonjour,

Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une question :
" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au mileu de la
feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre d'outils des
dessins ?".
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est facile à voir si on
fait la manip en prenant un doc avec beaucoup de texte, puis on clique sur le
rectangle de la barre d'outils dessin, par exemple.

Personellement, je ne sais pas si c'est possible. Qu'en dîtes vous ?

Merci.

--
Mike

Citation:
"On se lasse de tout sauf d'apprendre"

Le rhino c'est rose
L'utilisateur a du mal à se faire à la souris... C'est une personne proche
de la retraite et elle ne veut pas trop changer ses habitudes ( et elle
n'avait pas k'habitude d'utiliser un PC ).

"Nuage blanc" <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit dans le message de news:
eMED%
Bonsoir, Le rhino c'est rose

Pourrais tu nous dire ce qui gène ton utilisateur. Je ne vois pas très
bien où est le problème.

Au fait quelle version de Word utilisez-vous dans l'entreprise.

--
Cordialement

Nuage blanc
Les hommes de pailles sont souvent fauchés comme les blès.
.

Le rhino c'est rose wrote:
Bonjour,

Un des utilisateurs de WORD de mon entreprise m'a posé une question :
" est-ce qu'on peut éviter qu'une forme rectangle apparaisse au mileu
de la feuille quand on veut ajouter une dessin à partir de la barre
d'outils des dessins ?".
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est facile à voir
si on fait la manip en prenant un doc avec beaucoup de texte, puis on
clique sur le rectangle de la barre d'outils dessin, par exemple.

Personellement, je ne sais pas si c'est possible. Qu'en dîtes vous ?

Merci.