Barre d'outils et page d'accueil coriaces...

Maurice
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec Internet Explorer, sur le micro de mon père. Il a
tendance (malgré mes recommandations multiples) à installer tout et
n'importe quoi sur son micro, et notamment des sharewares et des pubs
recommandés par ses copains. D'habitude, j'arrive assez facilement à tout
remettre en ordre, mais aujourd'hui, je coince !
Il a une barre d'outils qui s'affiche en permanence dans la fenêtre d'IE,
avec des boutons nommés "Privacy Software", "MP3 & Movies", "Dating",
"Pharmacy", etc. J'ai beau la désactiver dans Affichage / Barres d'outils,
elle revient à chaque fois qu'il relance IE. Idem pour la page d'accueil,
invariablement c'est la page Iwantsearch qui s'ouvre, à la place de la page
d'accueil habituelle, et là aussi, j'ai beau la changer dans les options,
elle revient à chaque fois (et en plus une autre fenêtre s'ouvre en même
temps, avec aussi une page de recherches).
J'ai passé l'antivirus (Kaspersky, à jour), malgré que je ne pense pas qu'il
s'agisse d'un virus, et Ad-Aware 6, mais rien trouvé...
Là, je suis sec, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !

Maurice

Jceel
Bonjour ...Maurice qui nous as a dit
* Bonjour à tous !
*
[...]

si Spybot de mon site ne vire pas cette cochonceté
CWShredder ou Hijackthis

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Atila
Bonjour,

Je viens d'avoir un cas similaire.
Ouvres la base de registre dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/RUN
et va voir dans la fenêtre de droite ce qu'il y a.
Tu devrais y trouver l'intrus.
Une fois celui ci détecté, fais un double clic dessus et tu devrais y
trouver le nom du fichier, et sa localisation.
(Dans mon cas, il y avait "SETUQ.EXE et SIVLCD.EXE")
Tu note l'adresse, tu redémare la machine en DOS et tu vas renommer les 2
fichiers (par sécurité, si ce ne sont pas les bons, il suffira de faire
marche arrière et leur rendre le nom original.
Tu redémares la machine et si tout se passe bien, tu pourras effacer
définitivement le(s) fichier(s) que tu as renommé.

J'espère t'avoir mis sur une piste

Michel