barre d'outils parasite et page d'accueil

Bégé
Salut à tous,

un ami a depuis qq temps une barre d'outil parasite
j'ai mis une copie d'écran ici, je ne sais pas si c'est assez visible?
http://www.rouhling.net/ecran.jpg

en tous cas, pas moyen de la supprimer,

par ailleurs, la page d'accueil de Wanadoo ne reste pas en place, elle est
remplacée par une autre,
j'ai même essayé avec power ie sans succès,
j'ai beau cliquer sur "modifier" et sur "verrouiller la page d'accueil",
quand je clique pour ouvrir internet explorer la première fois, la page
d'accueil de Wanadoo est bien là, mais la fois suivante elle a de nouveau
été
remplacée,

merci de vos conseils

Rog62
Bégé vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour,

Commencez par faire un peu le ménage avec Adaware et Spybot en suivant
les conseils donnés ici:

Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq Messenger : http://www.messageries-instantanees.net
Faq IE6: http://www.technicland.com/faqie.php3
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Faq XP: http://www.d2i.ch/pn/az/index.html
Lisez et respectez les principes d'utilisation des NG:
http://snipurl.com/3iym
Bégé
> Commencez par faire un peu le ménage avec Adaware et Spybot en suivant
les conseils donnés ici:

ah oui mais ça c'est déjà fait,

quoi d'autre ?

merci
CéCile
Bonjour Bégé...
...qui nous a écrit dans le message de

> Commencez par faire un peu le ménage avec Adaware et Spybot en

suivant
> les conseils donnés ici:
> http://www.technicland.com/article.php3?sid5

ah oui mais ça c'est déjà fait,

quoi d'autre ?

merci

La réponse a déjà été donnée ds ce NG (par exemple le 16/09 ds un post
intitulé "nouvelle barre indésirable").
Pour te faire gagner un peu de temps, il suffit d'aller voir là pour la
désinstaller :
http://mysearchnow.com/help.html#uninstall

Et si tu fais une petite recherche sur "mysearchbarnow" dans google, tu
trouveras plein d'infos sur la façon dont ton ami s'y est pris pour
l'installer...

Cordialement
CéCile
Bégé
> La réponse a déjà été donnée ds ce NG (par exemple le 16/09 ds un post
intitulé "nouvelle barre indésirable").

ah? j'ai pourtant regardé et je ne l'ai pas vue :-(

Pour te faire gagner un peu de temps, il suffit d'aller voir là pour la
désinstaller :
http://mysearchnow.com/help.html#uninstall

ah oui, mais je ne maîtrise pas assez l'anglais, mais je lui envoie le lien,
peut être qu'il
s'en sortira lui

Et si tu fais une petite recherche sur "mysearchbarnow" dans google, tu
trouveras plein d'infos sur la façon dont ton ami s'y est pris pour
l'installer...

je n'ai eu que 2 réponses et c'est aussi en Anglais :-(

merci quand même
CéCile
Re,

> [...]

> l'installer...
je n'ai eu que 2 réponses et c'est aussi en Anglais :-(

Si tu vas là par exemple, c'est expliqué en français
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/securite/supprimer-hijack

merci quand même

De rien

Cordialement
CéCile
Dome
Bégé wrote:
[...]

J'ai contourné ce problème par "StartPage Guard"!
http://www.snapfiles.com/get/startpageguard.html
--
Cordialement

Pour me répondre enlever 07bucht
Jceel
Bonjour *Dome* qui nous a dit
Bonjour,
J'ai contourné ce problème par "StartPage Guard"!
http://www.snapfiles.com/get/startpageguard.html

c'est comme l'autruche qui se met la tête dans le sable...
les espions et hijackers sont toujours dans ton ordi et leur rôle n'est pas
que changer la page d'accueil ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Dome
http://www.snapfiles.com/get/startpageguard.html

c'est comme l'autruche qui se met la tête dans le sable...
les espions et hijackers sont toujours dans ton ordi et leur rôle
n'est pas que changer la page d'accueil ;-(

Au début impossible d'enlever "Page d'accueil Newsearch" avec la gamme de
"Spybot-Shredder-Hijackthis", StartpageGuard m'a dépanner de l'énervant
Newsearch et puis après plusieurs tentatives de "Schred-Hijack" enfin quitte
de NewSearch! Pourquoi? Mystère de l!informatique ???