barre d'outils personnalisée disparue

5 réponses
YDE
Bonjour,

Sous WinXP et Access 97, j'ai un problème de barre d'outils personnalisée
qui a disparu.
J'ai contrôlé les options de démarrage de la base, c'est OK
Si je vais en affichage, personnaliser, elle figure dans la liste des barres
d'outils, elle est cochée, mais elle n'apparaît pas une fois la base
ouverte, mais SEULEMENT SUR UN PROFIL WinXP. Si j'ouvre une autre session
WinXP et que j'ouvre exactement la même base de données, la barre d'outils
apparaît dès l'ouverture, comme souhaité.
Bizarre ?!
Est-ce au niveau de la base de registre de WinXP qu'il y a un bug ?
Merci pour toute info.
Salut.
YDE

5 réponses

Raymond [mvp]
bonjour.

pour éviter tout souci il serait préférable de faire apparaître ou
disparaître les barres d'outils et de menus au lancement du formulaire de
démarrage.
dans l'événement Form_load, utiliser les fonctions:
DoCmd.ShowToolbar "ma barre 1", acToolbarYes
DoCmd.ShowToolbar "ma barre 2", acToolbarNo
etc....

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum
Formez-vous en ligne grâce aux Webcasts Microsoft Technet :
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/webcasts.mspx

"YDE" a écrit dans le message de news:
4386e580$
Bonjour,

Sous WinXP et Access 97, j'ai un problème de barre d'outils personnalisée
qui a disparu.
J'ai contrôlé les options de démarrage de la base, c'est OK
Si je vais en affichage, personnaliser, elle figure dans la liste des
barres d'outils, elle est cochée, mais elle n'apparaît pas une fois la
base ouverte, mais SEULEMENT SUR UN PROFIL WinXP. Si j'ouvre une autre
session WinXP et que j'ouvre exactement la même base de données, la barre
d'outils apparaît dès l'ouverture, comme souhaité.
Bizarre ?!
Est-ce au niveau de la base de registre de WinXP qu'il y a un bug ?
Merci pour toute info.
Salut.
YDE

j'avais essayé avec une macro "Afficher barre d'outils" + le nom de la barre
mais ça ne produisait aucun résultat. Je vais essayer avec cette
procédure...
Merci.
YDE

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: %
bonjour.

pour éviter tout souci il serait préférable de faire apparaître ou
disparaître les barres d'outils et de menus au lancement du formulaire de
démarrage.
dans l'événement Form_load, utiliser les fonctions:
DoCmd.ShowToolbar "ma barre 1", acToolbarYes
DoCmd.ShowToolbar "ma barre 2", acToolbarNo
etc....

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum
Formez-vous en ligne grâce aux Webcasts Microsoft Technet :
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/webcasts.mspx

"YDE" a écrit dans le message de news:
4386e580$
Bonjour,

Sous WinXP et Access 97, j'ai un problème de barre d'outils personnalisée
qui a disparu.
J'ai contrôlé les options de démarrage de la base, c'est OK
Si je vais en affichage, personnaliser, elle figure dans la liste des
barres d'outils, elle est cochée, mais elle n'apparaît pas une fois la
base ouverte, mais SEULEMENT SUR UN PROFIL WinXP. Si j'ouvre une autre
session WinXP et que j'ouvre exactement la même base de données, la barre
d'outils apparaît dès l'ouverture, comme souhaité.
Bizarre ?!
Est-ce au niveau de la base de registre de WinXP qu'il y a un bug ?
Merci pour toute info.
Salut.
YDE

Ben non... ça ne marche pas sous le profil où ça ne marche pas autrement.
Si quelqu'un a une autre idée...
Nota : la procédure événementielle fonctionne très bien sous le profil WinXP
qui ne pose pas de problème
Merci quand même
YDE

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: %
bonjour.

pour éviter tout souci il serait préférable de faire apparaître ou
disparaître les barres d'outils et de menus au lancement du formulaire de
démarrage.
dans l'événement Form_load, utiliser les fonctions:
DoCmd.ShowToolbar "ma barre 1", acToolbarYes
DoCmd.ShowToolbar "ma barre 2", acToolbarNo
etc....

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum
Formez-vous en ligne grâce aux Webcasts Microsoft Technet :
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/webcasts.mspx

"YDE" a écrit dans le message de news:
4386e580$
Bonjour,

Sous WinXP et Access 97, j'ai un problème de barre d'outils personnalisée
qui a disparu.
J'ai contrôlé les options de démarrage de la base, c'est OK
Si je vais en affichage, personnaliser, elle figure dans la liste des
barres d'outils, elle est cochée, mais elle n'apparaît pas une fois la
base ouverte, mais SEULEMENT SUR UN PROFIL WinXP. Si j'ouvre une autre
session WinXP et que j'ouvre exactement la même base de données, la barre
d'outils apparaît dès l'ouverture, comme souhaité.
Bizarre ?!
Est-ce au niveau de la base de registre de WinXP qu'il y a un bug ?
Merci pour toute info.
Salut.
YDE

chrysostome
Le vendredi 25 Novembre 2005 à 11:22 par YDE :
Bonjour,

Sous WinXP et Access 97, j'ai un problème de barre d'outils
personnalisée
qui a disparu.
J'ai contrôlé les options de démarrage de la base, c'est
OK
Si je vais en affichage, personnaliser, elle figure dans la liste des barres
d'outils, elle est cochée, mais elle n'apparaît pas une fois la
base
ouverte, mais SEULEMENT SUR UN PROFIL WinXP. Si j'ouvre une autre session
WinXP et que j'ouvre exactement la même base de données, la barre
d'outils
apparaît dès l'ouverture, comme souhaité.
Bizarre ?!
Est-ce au niveau de la base de registre de WinXP qu'il y a un bug ?
Merci pour toute info.
Salut.
YDE

Désolé de revenir sur ce sujet.
Lors d'une manipulation de la barre vers le haute de la feuille, elle a disparue, et depuis, elle n'apparait plus dans aucun formulaires quelques soient les bases Access. Je précise que c'était la barre (R.I.P.!) de RTF2 Control.
Merci de vos réponses.
chrysostome
Le mardi 15 Mai 2012 à 12:08 par chrysostome :
Le vendredi 25 Novembre 2005 à 11:22 par YDE :
Bonjour,

Sous WinXP et Access 97, j'ai un problème de barre d'outils
personnalisée
qui a disparu.
J'ai contrôlé les options de démarrage de la base, c'est
OK
Si je vais en affichage, personnaliser, elle figure dans la liste des barres
d'outils, elle est cochée, mais elle n'apparaît pas une fois la
base
ouverte, mais SEULEMENT SUR UN PROFIL WinXP. Si j'ouvre une autre session
WinXP et que j'ouvre exactement la même base de données, la barre
d'outils
apparaît dès l'ouverture, comme souhaité.
Bizarre ?!
Est-ce au niveau de la base de registre de WinXP qu'il y a un bug ?
Merci pour toute info.
Salut.
YDE

Désolé de revenir sur ce sujet.
Lors d'une manipulation de la barre vers le haute de la feuille, elle a
disparue, et depuis, elle n'apparait plus dans aucun formulaires quelques
soient les bases Access. Je précise que c'était la barre (R.I.P.!) de RTF2
Control.
Merci de vos réponses.

Réponse trouvée: comme mes fenêtres sont toujours en mode Indépendante et/ou Modale, la barre s'était installée dans les barres Création de Formulaires, et donc ne pouvait plus apparaître..
Si cela peut servir à une autre personne ...