Barre d'outils supplementaire sur le bureau par Script ou GPO

Myst
Bonjour j'ai créé une ptit barre d'outils contenant des raccourcis utiles à
l'administration de poste et j'aimerais que celle ci soit presente sur la
session de certain utilisateurs (admnistrateurs de poste local par ex).

voila la barre qui apparaitrer donc sur le bureau de l'utilisateur
http://img382.imageshack.us/img382/6332/outils4mf.jpg

Donc j'aimerais savoir où sont les informations de création de cette barre
d'outils. Je suppose que celà doit se trouver dans le registre mais je
n'arrive pas à trouver les clés correpondantes.

Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *Myst* :

[...]

Une barre d'outils (flottante ou non) crée pour la barre des tâches peut
se trouver dans le dossier que vous voulez. Il suffit de créer un dossier
contenant les raccourcis des applications et de créer une barre d'outil
utilisant ce dossier...

Une fois ce dossier de raccourcis créé il faut donner les droits d'accès
aux utilisateurs que vous choisissez puis pour chaque compte:

clic droit sur la barre des tâches | barre d'outils | nouvelle barre d'outils...

ou

ajoutez un raccourci vers ce dossier dans la liste de la barre de lancement rapide...
Là:
C:Documents and SettingsNom_de_l'utilisateurApplication DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Myst

Bonjour *Myst* :

[...]

Merci pour la réponse.

le problème c'est que j'aimerais que ce soit automatisé sur une session, que
la barre apparaisse sur le bureau si un administrateur ouvre une session sur
une des machines du domaine. san devoir passer sur chaque poste avec ce
compte pour ouvrir une nouvelle barre d'outils.

la barre d'outils que j'ai créé va chercher les raccourcis sur un partage
réseau.

http://img367.imageshack.us/img367/4158/bureauadm4gt.jpg

il doit bien y avoir une information qui indique la presence de la barre
flottante qui pointe sur des raccourcis du réseaux qq part. Cela me
permettrait à l'ouverture d'une session administrateur sur n'importe quel
poste du domaine qu'une gpo ou un script de demarrage me rajoute
automatiquement cette barre d'outils flottante

Merci