Barre de Menu sous XP

1 réponse
Ahmed
Bonjour a tous.

beaucoup de barre de menu d'application une fois ouvert sous XP, ont une
couleur de fond blanche alors que le menu est de couleur de fond gris.

y'a t-il un remede a cela.

Merci d'avance.
Ahmed.

1 réponse

Pierre TORRIS
Ahmed a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour a tous.

beaucoup de barre de menu d'application une fois ouvert sous XP, ont une
couleur de fond blanche alors que le menu est de couleur de fond gris.

y'a t-il un remede a cela.

Bonjour,

Votre message n'est pas assez explicite.

Essayez ceci : clic droit sur le Bureau | Propriétés

1) Sélectionnez le thème souhaité (Windows XP par exemple)
2) Modifiez le fond d'écran comme souhaité (onglet Bureau)
3) Cliquez sur Ok (ne pas enregistrer !)

Un "nouveau thème" sera automatiquement créé : "Windows XP (modifié)"
dans notre exemple.

Expérience personnelle : l'utilisation de l'option "Enregistrer sous"
(le thème) provoque systématiquement une altération des couleurs de la
barre de menus de certaines applications (sans avoir modifié ces
couleurs s'entend). Il faut re-sélectionner le thème une fois pour voir
apparaître le problème. Cette altération n'ayant pas lieu en laissant
simplement Windows enregistrer seul le thème modifié !

Ce problème peut être facilement reproduit. Dans l'exemple suivant, la
première capture montre que les options du menu du Bloc-notes sont
passées au blanc après avoir enregistré (et re-sélectionné) le thème
Windows XP. La suppression de ce thème puis la méthode (personnelle)
indiquée ci-dessus résout le problème pour ma part (seconde capture) !
Strange (pas cherché plus loin) !

http://cjoint.com/?mqpjMjI7Q4

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]