barre de notifications

2 réponses
M
Bonjour à tous,

Je me permets de vous souhaiter premièrement une bonne et heureuse année
2004, car c'est ma première question de l'année sur ce forum.

Voilà j'ai une interrogation en ce qui concerne la personnalisation de la
barre de notifications. En effet, lorsque je vais dans les pptés de la barre
des taches et que je clique sur l'onglet barre de notifications, je peux
choisir pour chacun des pgrms ou événements de "toujours l'afficher",
"toujours le masquer" ou "masquer en cas d'inactivité"; jusque là vous me
direz tout est normal.
Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est que je peux faire ces manip'
avec des pgrms qui ne sont PLUS installés (exemple l'AV bitdefender continue
de s'afficher dans les "éléments précédents"). Par ailleurs les icônes ne
correspondent pas toujours dans ce menu : exemple pour le presse papiers
j'ai l'icône de winamp qui est associé alors que quand celui-ci sera
effectivement dans la barre de notifications l'icône sera belle et bien
celle du presse-papiers.

Mais qu'est ce que c'est qu'ce binze?

Merci d'avance.

m@v3r!ck.

2 réponses

le Claude
Salut !ck,
Rassure-toi, tu n'es pas le premier à être surpris des facéties de la
barre de notifications ! Personnellement un coup de Bootvis à l'ouverture en
utilisant la fonctio "Optimize system" lui remet les idées en place (mais
que pour un certain temps) En surfant chez Vouillon, tu verras les blagues
auxquelles elle se livre : (suppression des guillemets, non-présentation des
îcones etc....) Pour ma part quand l'îcone du lecteur-graveur n'apparaît
pas, en allant dans [Poste de travail] ==> clic droit sur D: ==> onglet
[options Direct CD] ==> décocher "mettre un îcone dans la zone de notif"
==> [appliquer] ==> recocher [mettre un îcone...] ==> [OK] règle le
problème.
Pour les réglages audio, depuis que j'ai mis un îcône de raccourci
(C:WINDOWSmixer.exe) chez sa sœur, la barre de lancement rapide , elle a
eu honte et n'a plus jamais omis l'îcone du panneau des potentiomètres !!!
En conclusion ne jette pas ton ordi pour ça et n'essaye pas de te
prendre le système au bull-dozer ....
Amicalement, et bonne année à toi aussi, Claude.
"!CK" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me permets de vous souhaiter premièrement une bonne et heureuse année
2004, car c'est ma première question de l'année sur ce forum.

Voilà j'ai une interrogation en ce qui concerne la personnalisation de la
barre de notifications. En effet, lorsque je vais dans les pptés de la
barre

des taches et que je clique sur l'onglet barre de notifications, je peux
choisir pour chacun des pgrms ou événements de "toujours l'afficher",
"toujours le masquer" ou "masquer en cas d'inactivité"; jusque là vous me
direz tout est normal.
Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est que je peux faire ces manip'
avec des pgrms qui ne sont PLUS installés (exemple l'AV bitdefender
continue

de s'afficher dans les "éléments précédents"). Par ailleurs les icônes ne
correspondent pas toujours dans ce menu : exemple pour le presse papiers
j'ai l'icône de winamp qui est associé alors que quand celui-ci sera
effectivement dans la barre de notifications l'icône sera belle et bien
celle du presse-papiers.

Mais qu'est ce que c'est qu'ce binze?

Merci d'avance.

!ck.

M
Bonjour le Claude,

Je suis allé faire un petit tour du côté de la FAQ de Vouillon (sujet 117
pour ceux à qui ça intéresse) et en effet ce genre de petits pbs fait
apparemment partie de la "normalité" du fonctionnement d'XP. Donc rien de
grave. J'ai pu au moins supprimer les "éléments précédents" en faisant un
petit tour dans la base de registres.

Je te remercie donc vivement pour ta réponse.

Si tous nos problèmes d'ordre informatique pouvaient ressembler à
celui-ci...

@+,

Maverick.

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut !ck,
Rassure-toi, tu n'es pas le premier à être surpris des facéties de la
barre de notifications ! Personnellement un coup de Bootvis à l'ouverture
en

utilisant la fonctio "Optimize system" lui remet les idées en place (mais
que pour un certain temps) En surfant chez Vouillon, tu verras les blagues
auxquelles elle se livre : (suppression des guillemets, non-présentation
des

îcones etc....) Pour ma part quand l'îcone du lecteur-graveur n'apparaît
pas, en allant dans [Poste de travail] ==> clic droit sur D: ==> onglet
[options Direct CD] ==> décocher "mettre un îcone dans la zone de notif"
==> [appliquer] ==> recocher [mettre un îcone...] ==> [OK] règle le
problème.
Pour les réglages audio, depuis que j'ai mis un îcône de raccourci
(C:WINDOWSmixer.exe) chez sa sœur, la barre de lancement rapide , elle a
eu honte et n'a plus jamais omis l'îcone du panneau des potentiomètres !!!
En conclusion ne jette pas ton ordi pour ça et n'essaye pas de te
prendre le système au bull-dozer ....
Amicalement, et bonne année à toi aussi, Claude.