barre de taches perdue a chaque boot

lysangelle
Bonjour tout le monde,

depuis quelques jours ma barre de tache semble abriter un
gremlin. En effet a chaque fois que je demarre (ou
redemmare) mon portable mes icones de lancement rapide
disparait ainsi que les ajouts ou retraits que je peux
apporter a la barre de tache.
J'ai penser a un maleware quelconque mais spybot et
AdAware finissent avec un system clean.

Quelqu'un peut-il me venir en aide? Ce n'est pas un grow
problem en soi mais je crains que ca ne signifie un
problem sousjacent plus serieux. (virus?)

Merci d'avance

francoisaurelien
Oui, svp répodez-lui parceque moi aussi j'ai exactement le même problème et ça commence à m'irriter, parceque je cherche depuis plusieurs jours sur plein de forums.

je pense que ça vient d'adaware ou spybot mais je suis pas sûr. Dans un message précédant un lien redirigeait vers la "tannière" où ils nous disaient de modifier une valeur (wsaupedit.exe par userinit.exe) dans la base de registres, mais moi c'est déjà userinit.exe !

j'aimerais bien arranger ce problème.

merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter...