Barre de défilement

Le
Stéphane B.
Bonjour, j'ai mis sur une feuille USERFORM une barre de défilement verticale.
avec les propriétés Keepscrollbarvisible( 2 fmscrollbarsvertical ) et
scrollbars ( 2 fmscrollbarsvertical )
J'ai inséré un controle TEXTBOX qui n'apparait pas entièrement sur la
feuille USERFORM en mode execution.
la barre de défilement verticale apparait mais n'est pas active ( le
résultat que je voudrai obtenir serai de pouvoir voir le reste du textbox qui
n'apparait pas en mode éxécution en utilisant la barre de défilement comme
dans un dossier Windows par exemple )
Dois-je rentrer un code ?
comment faire ?
Merçi pour votre aide

Stéphane B.
Jacques93
Le #15367791
Bonjour Stéphane B.
Stéphane B. a écrit :
[...]

Pour que la barre de défilement soit opérationnelle, il faut renseigner
les propriétés 'ScrollHeight' et 'ScrollTop' ('ScrollWidth' et
ScrollLeft' s'il s'agit d'une barre horizontale).

Cela peux se faire en renseignant ces valeurs dans la page de propriétés
du UserForm, ou par code. Par exemple, à adapter à tes besoins :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ScrollHeight = Me.Height * 4
Me.ScrollTop = Me.Top / 4
End Sub