Barre des menus IE changée à l'insu de mon plein gré

jpm
Bonjour,
suite à je ne sais plus quoi (réinstallation de ma connexion avec mon FAI
?), la barre des menus de mon explorateur IE (celle qui se trouve tout en
haut de l'écran) se trouve illustrée maintenant par le nom de ma page de
démarrage suivi maintenant par celui de mon FAI !
Ça donne par exemple de gauche à droite : "[Icône de l'explorateur] Yahoo!-
Internet Explorer avec Club-Internet".
J'aimerai revenir à la disposition antérieure de la barre de menus, à savoir
le nom de la page de démarrage affichée mais SANS le nom du FAI qui suit,
car naturellement j'adore ce genre de pub qui s'installe insidieusement !
:((
Comment dois-je procéder sans trop tout chambouler ?
Merci pour vos réponses éventuelles
jpm

Jacques93
Bonjour jpm,
[...]

Regardes si tu n'a pas une clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMainWindow Title

dans le registre.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Re bonjour jpm,
[...]

Si tu veux éviter d'aller dans le registre, fait un tour ici :

http://www.technicland.com/article.php3?sid‰

--
Cordialement,

Jacques.

Sundowne
jpm wrote:
[...]
:: !
[...]

'jour
Suprimes la key du registre apres avoir fait une sauvegarde ;-)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerMainWindow Title

@+
JR-le-sympa
"jpm" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour :-) Dans le cadre de *La boîte à outils sans risques* !
Avec Spybot Search & Destroy tu peux donner le nom que tu veux.
- Mode : Avancé
- Outils
- Ajustements IE
- dans Utilisateur actuel et/ou Tous les utilisateurs tu mets ce que tu
veux comme :
"IE6 de JPM" par exemple !
Spybot t'évite d'aller modifier dans des zones sensibles, c'est plus
sécurisant si l'on n'est pas expert.
A+
--
____________________

jpm
Si tu veux éviter d'aller dans le registre, fait un tour ici :

http://www.technicland.com/article.php3?sid‰

Merci beaucoup à tous, ça a marché ! ;)
Pfff ! c'est bien mieux comme ça.
jpm

jpm
[...]

J'ai bien noté cette astuce aussi, merci encore !
jpm

PS pour Jacques 93 : je n'ai pas cette clé
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMainWindow Title"
dans mon registre.

Jacques93
Bonjour jpm,
[...]

Etrange... il me semble que c'est bien sur cette clé que travaille le
script de Scraper présent sur le site de Techniland ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Pierre TORRIS
jpm a écrit dans ce message
<news: :

je n'ai pas cette clé "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainWindow Title" dans mon registre.

Bonjour,

Pour information, il s'agit de la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain

Et de la variable :
Window Title

Et pour bien faire (et mettre tout le monde d'accord), il faut aussi
regarder la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerMain

Et la même variable :
Window Title

Par défaut, cette variable n'existe pas. Et le fait de la supprimer
restaure le titre par défaut. Il est aussi possible de ne pas mettre de
titre du tout (ni personnalisé, ni par défaut).

A noter qu'initialement, certains kits de connexion avaient la fâcheuse
tendance de restaurer systématiquement le titre qu'ils avaient cru bon
de modifier. Cela pouvait se faire dès la connexion, ou encore parfois,
au redémarrage !

Dans le genre, IETitle (2001) peut régler le titre à votre convenance
(pas de titre, titre personnalisé, titre par défaut) :
http://www.ptorris.com/index.htm?secret.htm

NB : suis en confidence aujourd'hui... L o L
Voir la page Abonnés pour le chargement SVP.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

jpm
Pour information, il s'agit de la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain

Et de la variable :
Window Title

Celle-ci je l'ai bien !

[...]

Celle-là, je ne l'ai pas, effectivement.

Dans le genre, IETitle (2001) peut régler le titre à votre convenance (pas
de titre, titre personnalisé, titre par défaut) :
http://www.ptorris.com/index.htm?secret.htm

Je suppose qu'il faut s'abonner pour télécharger ces choses ! ;)
merci bien pour toutes ces infos. ;)
jpm

Pierre TORRIS
jpm a écrit dans ce message
<news: :

Je suppose qu'il faut s'abonner pour télécharger ces choses ! ;)

Oui enfin bon, le but était plutôt de donner certains renseignements
complémentaires, et comme j'avais fait un programme sur la chose (qui
date de 2001), je l'ai aussi indiqué. Histoire de donner des références
puisqu'on peut lire le résumé (sans nécessairement télécharger le
programme)... Pour vous, le problème est résolu de toutes les façons
(en principe... car 1 clé oui, une clé non ?).

NB : La page est en principe une page réservée et elle est en principe
accessible (quand on sait) via la page Abonnés. Cela dit, l'abonnement
gratuit est un plus (+) du site et ne vous engage en rien du tout
(garanti 100%). Quant aux /choses/ en question, chacun est libre d'y
trouver son bonheur ou pas...

Merci à vous.