barre disparaissant sur le bureau

pineridge
Bonjour,
Je ne sais plus quelle est son nom..; barre d'état ? ou barre des
programmes, c'est celle qui est à l'ouverture de Windows en bas sur la page
du bureau.

Elle disparaît - même si je relance le PC, en l'éteignant sauvagement, pas
le choix. Je ne peux même pas utiliser l'icône sur le clavier.

J'ai réussi à rallumer en utilisant F8 et "mode débogage" (après plusieurs
essais) . Et elle vient de repartir, il me restait d'accessible la
messagerie et j'en profite pour envoyer ce S.O.S en espérant que je pourrais
reveni voir vos conseils espérés... Quand cela s'est produit j'étais dans ma
messagerie, j'ai envoyé du courrier et je cherchais des documents dans
l'explorateur, en même temps j'avais ma clé dans la prise USB.

Alt ctr sup ne fonctionne pas non plus. Je n'ai que le bureau avec mon
papier peint sans icônes. J'ai essayé de restaurer à la date d'hier car
jusqu'à ce matin je n'avais aucun problème, mais cela n'a rien changé. Il y
a environ 1 mois, j'avais perdu un fichier important qui avait déjà bloqué
mon PC, j'ai été bien dépannée grâce à la générosité d'un participant du
forum XP mais mon niveau doit mieux correspondre à celui des débutants.
Quelles vérifications dois-je faire ? parametrages ...

Cordialement
Ode

Azo3
à mon avis , une réparation de xp s'avère indispensable

solution légère : démarrer/exécuter SFC /scannow
solution lourde : démarrer sur le CD de XP ; choisir "installer" puis
"réparer"... tu ne perdras que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de news:
468b9fec$0$25911$
[...]

pineridge
"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci Serge,

Je vais essayer la solution légère, car le disque de sauvegarde d'XP
m'oblige à formater. Mais grace à JF sur le forum d'XP j'ai créé récemment
"un cdr" qui me permettra peut être d'éviter ça. Enfin là au rallumage c'est
redevenu normal. Quel plaisir de revoir ses icônes sur le bureau et sa barre
bien en place... C'est quand ça bloque qu'on se dit qu'il faut apprendre à
"soigner" cette sacrée machine...
Merci encore de ton aide.
Cordialement
Ode

pineridge
"pineridge" a écrit dans le message de news:
468bb230$0$27392$

[...]

Ce matin le PC s'est ouvert normalement avec ses icônes, la barre avec ses
icônes de programmes. J'ai quand même exécuté SFC /scannow, ça a progressé
pendant un moment, je ne l'ai pas vu se terminer. Y a-t-il un compte rendu
quelque part ? ou bien s'est-il effacé pendant que je tournais la tête ?
Y a -t-il un moyen "simple" de vérifier son parametrage ?
Encore merci de l'aide.
Cordialement
Ode

Azo3
les conseils de JF sont toujours performants!

pour SFC, s'il ne t'a pas demandé le CD ou un chemin... c'est que OU tout va
bien OU il a trouvé tout seul!!!

NB - attention , tes points de restauration disparaissent souvent lors de
sfc; refais-en un vite pendant que ça marche!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de news:
468ca6c0$0$27409$

[...]

JF
*Bonjour Ode* !

Ce matin le PC s'est ouvert normalement avec ses icônes, la barre avec ses
icônes de programmes.

Content de te revoir, même si c'est pour à nouveau des difficultés.

La non-apparition des icônes du Bureau et de la Barre des Tâches est
dûe à un plantage, ou non-démarrage, d'Explorer.

C'est reproductible à volonté en arrêtant Explorer.exe dans les
Processus du Gestionnaire des Tâches (CTL+ALT+Suppr)
Le Bureau disparaît, et Windows relance Explorer automatiquement, tout
revient comme avant. On peut avoir des icônes de la Zone de
Notification (là où se trouve affichée l'heure) qui ne reviennent pas,
c'est sans gravité, elles reviennent au prochain démarrage de la
session.

Si le Bureau n'apparaissait pas à nouveau, un moyen de le lancer est,
dans Gestionnaire des Tâches, de passer par le menu Fichiers>Exécuter.
Taper explorer.
Cela évitera d'avoir à relancer le système à la sauvageonne (en
appuyant sur le Bouton reset ou en appuyant 5 secondes sur le Bouton de
mise en route)

Une vérification du système de fichiers est souhaitable suite à ces
arrêts sauvages, voir Propriétés du disque et Outils.
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
(si on coche les deux cases la surface libre du disque et vérifiée et
réparée : peut nécessiter plusieurs heures.)

J'ai quand même exécuté SFC /scannow, ça a progressé
pendant un moment, je ne l'ai pas vu se terminer.

C'est plutôt sobre en communication quand ça se déroule bien.

Y a-t-il un compte rendu quelque part ?

Non. Pas de message indique que ça s'est bien passé.
Vérifier éventuellement l'Observateur d'évènements.

ou bien s'est-il effacé pendant que je tournais la tête ?

Attention, il est derrière toi ;o)

Y a -t-il un moyen "simple" de vérifier son parametrage ?

Il n'y a rien a paramétrer sauf cas particuliers où il faut l'aider à
trouver où se trouvent les fichiers de réparation :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Les jours suivants indiqueront si cette réparation de premier niveau a
été efficace. Sans oublier la vérification du disque mentionnée plus
haut.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message

Les jours suivants indiqueront si cette réparation de premier niveau a été
efficace. Sans oublier la vérification du disque mentionnée plus haut.

*CCJF*

ne pas oublier aussi que certaines bestioles aiment bien jouer avec le
Bureau

--» http://www.zebulon.fr/dossiers/66-smitfraudfix.html

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous

JF
*Bonjour * !

[...]

Merci Jackie. Je croyais cette bestiole responsable de l'apparition de
fenêtres diverses, mais je n'ai pas vu de cas de disparition du Bureau.
Je n'ai pas ta fabuleuse expérience dans le domaine des malwares.

Avant d'aller plus loin, attendons quelques jours.
Sinon il conviendra effectivement d'explorer,
c'est le mot, d'autres causes au plantage d'explorer.exe
www.commentcamarche.net/forum/affich-464615-bureau-vide-plus-d-icone-ni-de-barre-help

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

re'

"JF" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

"fabuleuse".. t'exagères ;-)
"approfondie" serait plus exact ..

nb: Stinger marche bien aussi avec cette catégorie de bestioles
http://www.pcastuces.com/logitheque/stinger.htm

[
http://www.infos-du-net.com/forum/75686-6-disparition-barre-taches-windowsxp-bureau ]

:o)

Cdlt@+
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

"JF" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

nb2 :Ou aussi Vundofix.exe comme ds cet exemple --»

[
http://forum.telecharger.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/disparition_du_bureau_resolu-419551/messages-1.html ]

très à la mode en ce moment --»

http://www.atribune.org/content/view/24/2/

Cdlt@+ à tous
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/enquete/07/0611-virus/1.shtml

JF
[...]

Si tu veux.

nb: Stinger marche bien aussi avec cette catégorie de bestioles >> www.pcastuces.com/logitheque/stinger.htm
www.infos-du-net.com/forum/75686-6-disparition-barre-taches-windowsxp-bureau

Il était très à la mode à ses débuts, avant que la concurrence ne
débarque. Il est toujours en bonne place dans mes outils :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid#4
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#4&lid40
http://vil.nai.com/vil/stinger

[...]

Pour combattre les "Virtumonde infections" ?
Tu cherches à nous faire peur ?