Barre en troisième ligne

2 réponses
Guy72
Bonjour,
J'ai une barre de menu qui arrive avec le fichier.
Mais cette barre arrive en 2ème ligne, alors qu'il y a de la place en 2ème
ligne.
Est-il possible de modifier le code pour qu'elle arrive à la suite des
autres ?
--
Cordialement
Guy

2 réponses

MichDenis
Voici un exemple simple :

Tu places cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Cette procédure s'applique à l'ouverture du fichier

À toi d'adapter ceci à ton application.
'----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

Dim MBar As CommandBar

On Error Resume Next
'Suppression de la barre d'outils "Denis" si elle existe déjà avant
'de la recréer
Application.CommandBars("Denis").Delete
'Création de la barre d'outils "Denis" sans contrôle pour l'exemple
Set MBar = Application.CommandBars.Add("Denis")
'Rend la barre créée visible
MBar.Visible = True
'Position la barre créée dans le haut de l'application
MBar.Position = msoBarTop
'La propriété RowIndex d'une barre d'outils détermine la ligne où est située
'la barre d'outils...pour placer la barre créée sur la même ligne que
'la barre d'outils Standard (en supposant qu'elle est présente et visible)
MBar.RowIndex = Application.CommandBars("Standard").RowIndex
'Pour situer la barre créée sur la même ligne et à droite de la barre
'd'outils Standard
MBar.Left = Application.CommandBars("Standard").Width

End Sub
'----------------------------------------

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une barre de menu qui arrive avec le fichier.
Mais cette barre arrive en 2ème ligne, alors qu'il y a de la place en 2ème
ligne.
Est-il possible de modifier le code pour qu'elle arrive à la suite des
autres ?
--
Cordialement
Guy
Guy72
Merci,
Je vais regarder ça.
--
Cordialement
Guy

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Voici un exemple simple :

Tu places cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Cette procédure s'applique à l'ouverture du fichier

À toi d'adapter ceci à ton application.
'----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

Dim MBar As CommandBar

On Error Resume Next
'Suppression de la barre d'outils "Denis" si elle existe déjà avant
'de la recréer
Application.CommandBars("Denis").Delete
'Création de la barre d'outils "Denis" sans contrôle pour l'exemple
Set MBar = Application.CommandBars.Add("Denis")
'Rend la barre créée visible
MBar.Visible = True
'Position la barre créée dans le haut de l'application
MBar.Position = msoBarTop
'La propriété RowIndex d'une barre d'outils détermine la ligne où est
située
'la barre d'outils...pour placer la barre créée sur la même ligne que
'la barre d'outils Standard (en supposant qu'elle est présente et visible)
MBar.RowIndex = Application.CommandBars("Standard").RowIndex
'Pour situer la barre créée sur la même ligne et à droite de la barre
'd'outils Standard
MBar.Left = Application.CommandBars("Standard").Width

End Sub
'----------------------------------------

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une barre de menu qui arrive avec le fichier.
Mais cette barre arrive en 2ème ligne, alors qu'il y a de la place en 2ème
ligne.
Est-il possible de modifier le code pour qu'elle arrive à la suite des
autres ?
--
Cordialement
Guy