Barre d'état

vidoc
help!!!!
J'ai XP,mais ma barre d'état et les pourtours des fenêtres que j'ouvre sont
grises comme avec W98,comment faire pour quelles soient bleues "ambiance XP".

JF
*Bonjour vidoc* !

J'ai XP, mais ma barre d'état et les pourtours des fenêtres que j'ouvre sont
grises comme avec W98, comment faire pour quelles soient bleues "ambiance
XP". Merci

Cela se règle en faisant un clic droit sur le Bureau. Dans le Menu
Contextuel qui apparait cliquer sur Propriétés.

Une fois affichées les Propriétés de l'Affichage, cliquer sur l'Onglet
Apparence.

"Fenêtre et boutons" : passer de "Style classique " à "Style Windows
XP"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

vidoc
Merci JF de ta réponse;seul soucis;j'ai essayé cette manip;mais je n'ai pas
la proposition "style windows XP" ;j'ai que le "style
classique".....bizarre,bizarre,non???
En attente d'une idée je vous salue.

*Bonjour vidoc* !

[...]

JF
*Bonjour vidoc* !

Merci JF de ta réponse;seul soucis; j'ai essayé cette manip;
mais je n'ai pas la proposition "style windows XP";
j'ai que le "style classique"...

On a joué avec un nettoyeur de registre ?
Solution :
214. XP Style Changes to Windows Classic
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
télécharger et fusionner visualstylefix.reg

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

vidoc
Merci de ta patience JF!!!!
Alors j'ai trouvé le sîte 214;télécharger le programme et là les ennuis ont
commencés....je te fais le dialogue:
_que souhaitez-vous faire
_télécharger maintenant
_enregister sous ?
_bureau
_voulez-vous vraiment ajouter les infos dans
C:docume~1admini~1bureauvisual~1.reg au registre?
_ben oui
Et là moultes messages auquels je ne comprend rien;j'ai essayé le click
droit pour fusionner mais re-message bizarre....dur,dur l'informatique.
Peut-être que les barres grises c'est joli......
Salutationssss

*Bonjour vidoc* !

[...]

JF
*Bonjour vidoc* !

[...]

Il faudrait faire des captures de ces messages
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
ou les recopier au besoins avec TextGraber
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lidF2

visualstylefix.reg est lisible dans Bloc-Notes.
Tu peux ainsi comparer avec ton Registre.

D'ailleurs, pris d'un pressentiment, je l'avais gardé sou sle coude.
Voici son contenu :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]
"NoVisualStyleChoice"=dword:00000000
"NoColorChoice"=dword:00000000
"NoSizeChoice"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]
"SetVisualStyle"=-

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionThemeManager]
"ThemeActive"="1"
"DllName"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,

74,00,25,00,5c,00,72,00,65,00,73,00,6f,00,75,00,72,00,63,00,65,00,73,00,5c,

00,54,00,68,00,65,00,6d,00,65,00,73,00,5c,00,6c,00,75,00,6e,00,61,00,5c,00,

6c,00,75,00,6e,00,61,00,2e,00,6d,00,73,00,73,00,74,00,79,00,6c,00,65,00,73,
00,00,00
"ColorName"="NormalColor"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"ClassicShell"=dword:00000000

Attention aux retours de lignes.
"SetVisualStyle"=-
Veut dire que cette valeur est à supprimer.

Si tu n'es pas sûr de toi, et même si tu es sûr :

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ypoons
Merci JF de ta réponse;seul soucis;j'ai essayé cette manip;mais je n'ai pas
la proposition "style windows XP" ;j'ai que le "style
classique".....bizarre,bizarre,non???
En attente d'une idée je vous salue.

Salut vidoc

Vérifier que le service "Thèmes" est démarré (de préférence en
automatique) :
Démarrer
Exécuter...
services.msc

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

vidoc
Alors là je dit chapeau....!!!!!!
Merci à JF pour tous les renseignement et le temps passé à essayer de
m'expliquer.
Et bravo à toi YPOONS;
BIEN SYMPA LES MECS