barre d'état

MELLINI
Bonjour

je travaille depuis des années sur Word, avec un oeil constamment rivé sur
la barre d'état (celle où figure le n° de la page, le n° de la section, le
nb de pages et la position horizontale du curseur sur la feuille)

or, je n'ai peut-être pas assez cherché, mais je ne retrouve pas cette barre
d'état dans Word 2007. Peut-être porte-t-elle un autre nom?

est-il possible de la faire apparaitre par une manipulation particulière ?

Merci à tous pour votre aide

A. Mellini

Circé
Bonsoir Mellini,

Tu es sûr que tu ne la vois pas ?... Parce que, pourtant, elle y est
bien, et même qu'elle est paramétrable puisque, d'un clic droit, tu
peux y mettre, outre les numéros de page et de section, la position
verticale, le n° de la ligne, les statistiques, la langue utilisée, le
mode refrappe/Inser, le zoom, et j'en passe !

Elle est tjrs au même endroit et porte tjrs le même nom.

Vérifie néanmoins que tu n'es pas en affichage web, auquel cas tu
n'aurais ni numéro de page, ni numéro de section.

Circé
http://faqword.free.fr

MELLINI a pensé très fort :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'MELLINI' nous a écrit ...
or, je n'ai peut-être pas assez cherché, mais je ne retrouve pas cette barre
d'état dans Word 2007. Peut-être porte-t-elle un autre nom?

Pour compléter la réponse de Circé une explication possible serait
que RIEN ne soit affiché sur votre barre d'état !!!

Faites un clic droit sur la petite bande du bas et cochez des infos

Car il me semble que contrairement aux versions précédentes il n'y a plus
l'option permettant d'afficher ou non la barre d'état : elle est
maintenant /toujours/ là (sauf en affichage plein écran bien sûr)

Encore une vbânerie 2007 pour les macroteurs : la propriété booléenne
DisplayStatusBar de Application existe toujours !! Elle n'est plus
dans le modèle objet mais on peut la lire et on peut même s'amuser
à la mettre à False sans que ça ne change rien...

Anacoluthe
« S'il vous plaît laissez l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvé. »
- Graffiti