Barre informations IE dans création site

3 réponses
bececoste
Bonjour
Je réalise un site avec NamoWebEditor 6 et lorsque je veux contrôler le
fonctionnement de mes pages dans IE 6, à chaque fois IE me demande si je
veux autoriser le contenu bloqué (par l'intermédiaire de la barre
d'informations qui apparaît au sommet de la fenêtre). C'est franchement
horripilant de devoir sans arrêt autoriser ce contenu.
Je pense avoir tout essayé dans l'onglet Sécurité des Options Internet
mais sans changement. Il y a certainement une manoeuvre que je ne
connais pas.
Merci d'avance de bien vouloir me guider.

3 réponses

JacK [MVP]
bececoste avait soumis l'idée :
Bonjour
Je réalise un site avec NamoWebEditor 6 et lorsque je veux contrôler le
fonctionnement de mes pages dans IE 6, à chaque fois IE me demande si je veux
autoriser le contenu bloqué (par l'intermédiaire de la barre d'informations
qui apparaît au sommet de la fenêtre). C'est franchement horripilant de
devoir sans arrêt autoriser ce contenu.
Je pense avoir tout essayé dans l'onglet Sécurité des Options Internet mais
sans changement. Il y a certainement une manoeuvre que je ne connais pas.
Merci d'avance de bien vouloir me guider.

'lut,

coche *provisoirement* dans IEOptions InternetAvancé =>Sécurité
"Autoriser le contenu actif... zone Ordinateur local"

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd
Tsilefy
Dans news:42b6d103$0$11710$,
bececoste a écrit:
Bonjour
Je réalise un site avec NamoWebEditor 6 et lorsque je
veux contrôler le fonctionnement de mes pages dans IE 6,
à chaque fois IE me demande si je veux autoriser le
contenu bloqué (par l'intermédiaire de la barre
d'informations qui apparaît au sommet de la fenêtre).
C'est franchement horripilant de devoir sans arrêt
autoriser ce contenu. Je pense avoir tout essayé dans l'onglet Sécurité
des
Options Internet mais sans changement. Il y a
certainement une manoeuvre que je ne connais pas.
Merci d'avance de bien vouloir me guider.

Salut,
Si c'est horripilant pour toi, pense à ceux qui vont visiter ton site, et
qui vont devoir se "taper" l'autorisation à chaque fois s'ils ont IE6 SP2.
Mon conseil serait plutôt de repenser ta page soit en éliminant le passage
qui crée le message, soit de créer une page alternative pour IE (et l'actuel
pour les autres navigateurs) pour ne pas décourager le visiteur (à moins que
tu ne proposes un contenu *absolument* indispensable pour le visiteur)
--
Tsilefy
Fred
Dans son message %
Tsilefy nous dit :

Dans news:42b6d103$0$11710$,
bececoste a écrit:
Bonjour
Je réalise un site avec NamoWebEditor 6 et lorsque je
veux contrôler le fonctionnement de mes pages dans IE 6,
à chaque fois IE me demande si je veux autoriser le
contenu bloqué (par l'intermédiaire de la barre
d'informations qui apparaît au sommet de la fenêtre).
C'est franchement horripilant de devoir sans arrêt
autoriser ce contenu. Je pense avoir tout essayé dans l'onglet
Sécurité des
Options Internet mais sans changement. Il y a
certainement une manoeuvre que je ne connais pas.
Merci d'avance de bien vouloir me guider.

Salut,
Si c'est horripilant pour toi, pense à ceux qui vont visiter ton
site, et qui vont devoir se "taper" l'autorisation à chaque fois
s'ils ont IE6 SP2. Mon conseil serait plutôt de repenser ta page soit
en éliminant le passage qui crée le message, soit de créer une page
alternative pour IE (et l'actuel pour les autres navigateurs) pour ne
pas décourager le visiteur (à moins que tu ne proposes un contenu
*absolument* indispensable pour le visiteur)

Bonsoir,
Non, C'est bien la manip à faire. Nous avons discuté du même problème il
y a peu sur scripting.
Les restrictions sont plus strictes dans la zone ordinateur local. Et
effectivement c'est très pénible pour faire des essais dès qu'il y a une
ligne de script dans la page !
La barre n'apparaît pas lors d'un accès par le web.
Le moindre script de la zone ordinateur local s'exécute avec les doits
utilisateur. D'où l'avertissement.
Un script sur une page web s'exécute déjà dans un contexte de sécurité
strict qui ne nécessite pas cet avertissement.

Du moins c'est comme cela que je l'ai interprété :-)

Une solution serait de faire les tests en passant par http://localhost

--
Fred