Barre lancement rapide

Franck
Bonjour,
Je n'ai plus de barre de lancement rapide? Depuis un redémarrage elle a
disparu et impossible de la ramener. Quand je fais glisser déposer j'ai
une interdiction (rond rouge).
Auriez vous une piste?

Quartzkyte
Franck a écrit :
[...]

Quand tu fais un clic droit sur le menu Démarrer (enfin, la boule) et Propriétés, qu'est-ce qu'il se passe ?

Azo4
réponse de bruno Vergnolles sur answers:

La barre d'outils Lancement rapide n'existe plus dans Windows 7. Pour ouvrir
rapidement des programmes, vous pouvez les épingler à la barre des tâches.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Pour épingler un
programme à la barre des tâches : ».

Pour afficher un programme dans la barre des tâches :

1. Si le programme fonctionne déjà, cliquez avec le bouton droit sur
l'icône du programme dans la barre des tâches (ou faites glisser l'icône
vers le bureau) pour ouvrir la Liste de raccourcis du programme, puis
cliquez sur Épingler ce programme à la barre des tâches.

2. Si ce programme ne fonctionne pas, cliquez sur le bouton Démarrer,
naviguez jusqu'à l'icône du programme, cliquez sur l'icône avec le bouton
droit, puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches.

Pour ouvrir rapidement des fichiers, des dossiers ou des sites Web, vous
pouvez les « épingler » à la Liste des raccourcis d'un programme. Ces Listes
de raccourcis permettent d'accéder aux éléments récemment ouverts. Pour plus
d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des Listes de
raccourcis pour ouvrir des programmes et des éléments
(http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/using-jump-lists-to-open-programs-and-items).

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Franck" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb09c72$0$17872$

réponse de bruno Vergnolles sur answers:
La barre d'outils Lancement rapide n'existe plus dans Windows 7.

C'est quoi encore cette méga-conceté ?
Bruno Vergnolle (de MS) devrait "lire les journaux" de temps en temps !!!
:-(

Bien sûr que si qu'elle existe toujours !
Seulement par défaut sous Win7 elle n'est pas activée, c'est tout !

Et sur mes 4 babasses sous Win7 je me suis empressé de la faire
réapparaitre!
Car elle est d'une ergonomie irremplaçable par rapport à la barre de tâches
de Win7, même avec ses nouvelles fonctionnalités :
- par la taille de ses icônes
(environ la moitié de celles de la barre de tâches)
- par la facilité pour les réorganiser.
- par la facilité pour créer des RACCOURCIS grâce
au "drag and drop" !
En effet, il suffit de :
- sélectionner l'appli (ou fichier) concernée dans
l'explorateur de Windows,
- maintenir appuyée la touche <ALT>
- "tirer" le curseur de la souris vers le "quick launch"
- lâcher tout !

Pierre TORRIS et Georges BAILLY lui ont chacun consacré un article :

http://ptorris.spaces.live.com/blog/cns!6FF445BDC4DEDB25!262.entry
http://saamu.net/topic1333.html (paragraphe "C")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

J'avais compris -et je ne suis pas sûr d'avoir eu tort- qu'il s'agissait de la disparition de la barre des *tâches* en fait...
La barre de lancement rapide "ancienne mode" ne disparaît pas comme cela...

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:4bb09c72$0$17872$ :

Bonjour Serge,

Il n'y a pas besoin d'aller sur Answers pour lire quasi textuellement
le texte que tu as mentionné, puisqu'il est directement extrait de
l'aide de Windows 7 !

Menu Démarrer | Aide et Support -> saisir : barre de lancement rapide
-> Qu’est devenue la barre de lancement rapide ?

"La barre de lancement rapide... blabla"

Il s'agit d'une "méga-conceté" © JCB ; que je remercie au passage.
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com