Barre de lancement rapide: ordre des icônes

XP
Bonsoir

J'aime bien avoir en "barre de lancement rapide" la vingtaine d'applications
dont je me sers le plus souvent.

De temps en temps (tous les 20-30 redémarrages, après un problème au
redémarrage),
-la barre de lancement rapide a disparu
-si je la fais réapparaître à la main"
--les icônes apparaissent "grandes" (je préfère "petit")
--l'ordre de ces icônes passe de "mon ordre favori à moi que j'ai" à "ordre
alphabétique".

1a)
Ou est stocké cet "ordre favori à moi que j'ai"?
(Apparemment pas dans le registre)
1b)
Y a-t'il moyen de sauvegarder/restaurer cet "ordre favori à moi que j'ai"?
(A l'instar de la position des icônes sur le bureau)

2)
Comment éviter le problème initial?
Apparemment, certaines choses ne se chargent pas assez vite au démarrage,
et j'ai des messages concernant "VSS" et "RPC" dans l'observateur
d'évènements.

Cordialement

Laurent Jumet
Hello XP !

"XP" wrote:

[...]

Chez moi il n'y a pas d'ordre sauvegardé.

[...]

La barre de lancement rapide fait des caprices. Il ne garde pas en mémoire non
plus les statuts donnés à chaque icône: masqué, tjrs visible, etc

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Bonjour,

Ma parole j'ai de la chance : ma barre de lancement rapide est en place
depuis des années et n'a pas bougé. Quand je veux déplacer une icô ne je
peux le faire par glissé de souris.

Il me semble qu'un inventaire des logiciels de sécurité s'impose.
D'ailleurs, tous les 20 à 30 démarrages me paraît une fréquence
tout-à-fait plausible d'analyse pour ce type de logiciel.

Il m'est arrivé de créer un nouvel utilisateur et de lui transférer le
contenu de la barre de lancement rapide, dans ce cas effectivement il
reste à corriger la taille des icônes et leur ordre.
Gloops
Gloops a écrit, le 25/04/2014 10:19 :
Il me semble qu'un inventaire des logiciels de sécurité s'impose.

A surveiller plus particulièrement : les catégories "confidentialité " -
"vie privée".

C'est aussi là-dedans qu'on décide d'effacer les "MRU" (=Most Recen tly
Used), listes des fichiers et répertoires précédemment utilisés p ar
divers logiciels.
Herser
Bonsoir

Cette barre est sauvegardé dans :
E:Documents and SettingsNom_UserApplication DataMicrosoftInternet
ExplorerQuick Launch.
On y accède rapidement avec un clic droit sur la barre de lancement rapide /
Ouvrir un dossier

En sauvegardant le dossier, tu devrais pouvoir la reconstituer avec tes
programmes à toi.

Ça ne règle pas le pourquoi de la disparition, ni l'ordre, mais ça ira plus
vite à reconstituer.

Sinon, il existait un outil sympa de Kellys Korner : TaskBar_Repair_Tool
Son site n'existe plus, mais on doit pouvoir retrouver l'outil en cherchant
bien.

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 26/04/2014 00:02 :
Bonsoir

Bonsoir Herser,

[...]

ça, si j'ai bien lu, le dénommé XP l'a déjà fait.
Toutefois, comme ça a été le cas quand j'ai recopié la barre vers un
nouvel utilisateur, il reste à gérer les statuts des icônes : taill e,
visibilité, ordre.

[...]

Ah, je ne connaissais pas, mais effectivement, Google est loin d'être
sec sur la question, on trouve même les traces de recherches pour un
TaskBar Repair Tool Plus, et bien d'autres déclinaisons, selon la
langue, le système ...

La première réponse chez Google est sur zdnet.fr

Pour kellys-korner-xp, il a déjà disparu puis réapparu :
http://www.computerhope.com/forum/index.php?topicS287.0

En ce moment il est vacant, on espère que Kelly sera de nouveau la
première à le réclamer. Peut-être pas pu payer la note ?
Gloops
XP a écrit, le 24/04/2014 23:13 :
--l'ordre de ces icônes passe de "mon ordre favori à moi que j'ai" à "ordre
alphabétique".

En attendant que la question soit résolue ...

Il est possible de renommer chaque icône en pressant la touche F2
dessus, et mettre un numéro au début. Attention pour que l'ordre soit
respecté il faut que les numéros aient tous le même nombre de chiff res,
il faut donc compléter les premiers avec des zéros devant.

C'est moins beau, mais l'ordre alphanumérique correspondant à celui
souhaité, les icônes resteront dans le même ordre.
XP
535adb5f$0$2183$
> [...]
| ExplorerQuick Launch.
| On y accède rapidement avec un clic droit sur la barre de lancement rapide

--->
Jusque-là, je connaissais

| En sauvegardant le dossier, tu devrais pouvoir la reconstituer avec tes
| programmes à toi.

Inutile.
En fait, le dossier QuickLaunch n'a pas disparu, il est bien là avec tout
son contenu.
Il faut juste, en deux Clic-Droit,
-faire réapparaitre la barre QuickLaunch
-afficher la barre en "petites icônes"

| Ça ne règle pas le pourquoi de la disparition, ni l'ordre, mais ça ira
plus
| vite à reconstituer.

--->
Jusque-là, je connaissais
J'espérais un outil qui, à l'instar de DIPS (position des icônes sur le
Bureau),
me sauvegarde-restaure l'ordre des icônes de QuickLaunch
(Ou une clé dans le registre que je sauvegarderais à la main)

| Sinon, il existait un outil sympa de Kellys Korner : TaskBar_Repair_Tool
| Son site n'existe plus, mais on doit pouvoir retrouver l'outil en
cherchant
| bien.

Trouvé
Mais l'outil propose en fait seulement de renommer à la main les icônes de
QuickLaunch,
en les préfixant eg de 01,02,03...,
de telle sorte que "Ordre_Alphabétique"="Mon_Ordre_Favori_A_Moi_Que_J'ai"

La cause probable est sans doute
-une "optimisation" qu'aurait réalisée AVG PC TuneUp 2014,
les services lancés au démarrage ne le seraient plus dans le bon ordre,
ou ne s'attendraient plus correctement?
-en conjonction avec le lancement d'un ChkDisk au redémarrage
-->d'où mes messages dans l'observateur d'évènements mentionnant RPC/VSS
(problème non systématiquement reproductible)

_________________________________
Dans le même ordre d'idées:
Le thème qui (parfois, plus souvent) n'est pas appliqué, ou pas
complètement:
-mon thème est un "windows classique, très modifié", et je démarre en thème
XP
-Internet Explorer démarre avec une barre de titres noire (titres
illisibles)
J'ai résolu le problème en sauvegardant mon thème, et en le réappliquant à
la main si l'incident se produit

Cordialement