Barre latérale me fait des misères

Le
truc
Salutatous,
mon mac est parti en réparation, disque dur et écran. Il est revenu avec
un système car le disque 1 d'installation est naze.
TimeMachine est fantastique, retour à l'identique.

Je me suis aperçu que dans la barre latérale gauche des fenêtres du
Finder, des dossiers (2 sur 5) étaient inopérants : impossible à
sélectionner ou à jeter. Par contre j'ai remis dans cette barre le même
dossier qui a toutes ses fonctions.
Ce ne sont pas les dossiers de bases comme Bureau, User, Documents ou
Applications.
Après avoir fait la mise-à-jour de 10.6.3 en 10.6.8v1.1, le problème est
toujours présent.
Comment faire pour son élimination ?
Comment s'appelle le fichier de préférences ?

merci

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Hello,

Comment faire pour son élimination ?

Effacer « ~/Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist »

Comment s'appelle le fichier de préférences ?

La liste des préférences de la barre latérale est stockée ici :
« com.apple.sidebarlists.plist »

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'

Hello,

Comment faire pour son élimination ?

Effacer « ~/Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist »,
puis relancer le Finder.

[...]

g4fleurot
Le #23611371
B. Graignic
Comment faire pour son élimination ?

Appuyer sur la touche pomme en draguant le dossier à l'extérieur de la
barre ce qui fera apparaître un petit nuage passager.

(depuis 10.6.8)

--
Gérard FLEUROT
truc
> Comment faire pour son élimination ?

Appuyer sur la touche pomme en draguant le dossier à l'extérieur de la
barre ce qui fera apparaître un petit nuage passager.

(depuis 10.6.8)

j'ai suvi ce simple conseil et c'est nickel.
J'avais testé la touche Option sans résultat.
--
B. Graignic

truc
Le #23613741
Matt
On Jeu 28 jul 2011, 09:45,
B. Graignic
> Salutatous,

Hello,

> [...]

puis relancer le Finder.

> Comment s'appelle le fichier de préférences ?

La liste des préférences de la barre latérale est stockée ici :

merci pour ces renseignements mais l'astuce de Fleuger m'a dépanné.

--
B. Graignic