barre laterale polluée de dizaines de fichiers => roue multicolore tout le temps

1 réponse
Menelas23
bonjour,

un utilisateur de mon osX est grandement ralentit par la roue à chaque
fois qu'une fenetre veut acceder au disque (exemple pour choisir
l'endroit où enregistrer).

Je me suis appercu que ma barre laterale contient des centaines de
fichiers sans doute du a un mauvais glisser/deposer du contenu d'un
repertoire.

Il n'empeche que si je veux les supprimer je dois les prendre un a un
a et les sortir. Comme c'est ecrit partout c'est facile, sauf que du
coup il fait un refresh de la fenetre et hop c'est la roue durant un
bon quart d'heure et comme y'en a une centaine.....

si quelqu'u na une idée car je n'ai trouvé nulle part ou supprimer
directement ces alias (quel repertoire, quel fichier les reference)

un grand merci d'avance

Paul

1 réponse

kurtz le pirate
In article ,
(Paul zimmerman) wrote:

bonjour,

un utilisateur de mon osX est grandement ralentit par la roue à chaque
fois qu'une fenetre veut acceder au disque (exemple pour choisir
l'endroit où enregistrer).

Je me suis appercu que ma barre laterale contient des centaines de
fichiers sans doute du a un mauvais glisser/deposer du contenu d'un
repertoire.

Il n'empeche que si je veux les supprimer je dois les prendre un a un
a et les sortir. Comme c'est ecrit partout c'est facile, sauf que du
coup il fait un refresh de la fenetre et hop c'est la roue durant un
bon quart d'heure et comme y'en a une centaine.....

si quelqu'u na une idée car je n'ai trouvé nulle part ou supprimer
directement ces alias (quel repertoire, quel fichier les reference)

un grand merci d'avance

Paul

oui : regardes dans Users/~/Library/Preferences. il y a un fichier
"com.apple.sidebarlists.plist". 2clé à l'intérieur :
<systemitems> et <usersitems>. dans <usersitems> il y a une autre
clé <CustomListItems> de type <tableau>...

tu sais maintenant ou se trouve tout ces alias. je n'ai jamais
supprimer directement dans le fichier mais essayes avec une copie
et un autre compte.

klp