Barre menu "Fichier, Edition, Affichage, etc..."

Victor
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu dans Access 2003 la barre menu
"Fichier, Edition, Affichage, etc... etc..." et je n'arrive pas à trouver où
et comment faire que cette barre apparaisse à nouveau.

J'ai essayé plein d'options et dans Google mais je n'arrive pas à savoir où
se cache cette barre. J'ai essayé le bouton droit de la souris et le menu
"personnaliser" mais je n'ai réussi qu'à personnalier les menus avec îcones.

Est-ce que quelqu'un a-t-il été confronté à ce mêmem problème et si oui
peut-il m'aider.

Merci par avance de vos réponses.

Tisane
Bonjour Victor,

[...]

Pourtant, tu n'étais pas loin me semble-t-il :
- clic droit dans la barre d'outils | Personnaliser
- dans l'onglet [Barres d'outils], coche "Barre de menus".
Si cela ne suffit pas et même si cela suffit, par précaution, dans la même
boîte de dialogue, sélectionne la barre de menus, clique sur le bouton
[Propriétés] et désactive "Autoriser le masquage".

Si cela ne vient pas de là, et si tu as du code susceptible d'avoir enlevé
cette barre, ouvre ta base en maintenant <Maj> enfoncée.

--
Tisane

Victor
Hé oui, c'est une super bonne idée, mais il semble que "Barre de menus" aie
également disparu de la liste des menus disponibles. Donc pour ce qui est de
la cocher c'est cuit.

Effectivement j'utilise une application qui a été crée sous Access, mais
est-ce que cela vient de là ??? sur un autre poste où Access et cette
application sont installés je n'ai pas eu ce problème.

J'ai également essayé la méthode "ouvrir la base en maintenant <Maj>
enfocée" mais ce n'est pas mieux.

Est-il possible d'exporter les menus d'un Access et de les importer dans un
autre Access ???

Sinon je sais ce qu'il me reste à faire, recréer à la main ce menu.

Merci pour les infos.

Victor

Bonjour Victor,

[...]

Tisane
[...]

Oui, les menus personnalisés mais pas la barre de menus standard !

Sinon je sais ce qu'il me reste à faire, recréer à la main ce menu.

Cela ne résoudra que provisoirement ton problème car cela sera une barre
personnalisée donc associée à une base.
As-tu vérifié les options dans le menu Outils | Démmarrage ?

Sinon essaie cette commande dans un formulaire :
Private Sub Form_Load()
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub

Tu as dû désactiver son affichage dans un bout de code...

--
Tisane

Bonjour Victor,

[...]

Victor
Non, rien à faire. Cette satanée barre de menu n'apparaît toujours pas.

Je vais contacter le fournisseur de mon application qui tourne sous Access
pour savoir si ce n'est pas eux qui par un malheureux hasard on désactivé
cette barre de menus.

En tout cas merci pour les infos.

[...]

Tisane
[...]

Tu veux dire que même avec le bout de code suivant, cela ne fonctionne
toujours pas ?
Private Sub Form_Load()
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub

Alors, cela ne coûte rien d'essayer de réparer Access : menu Aide (le "?") |
Détecter et réparer.

--
Tisane

[...]

Victor
Effectivement, ça n'a pas fonctionné. J'avais déjà sorti les CD d'Office
pour passer à l'ultime étape qui est celle que tu préconises en dernier
"Détecter et réparer".

Je crois que je n'ai plus qu'à me résoudre à cette éventualité.Merci Bill de
nous faire perdre du temps, mais bon dans l'ensemble ses produits ne
fonctionne pas trop mal quand même.

En tout cas merci pour tes conseils.

--
Tisane