Barre de menu indélogeable

David LY
Bonjour =E0 tous,

J'ai une appli cr=E9er sur access 2003 avec un menu personnalis=E9. j'ai
migr=E9 cette appli sur access 2007 et je souhaite je ne souhaite plus
avoir ce f**** menu. J'ai parcouru tous les forums qui parlent de
l'inverse (faire apparaitre le menu sur access 2007) mais pas de mon
probl=E8me sauf =E0 personnaliser le ruban par du xml.

Ma question est simple comment faire disparaitre simplement cette
onglet compl=E9ment qui comporte mon ancien menu.

Merci par avance pour vos lumi=E8res

D.

3stone
Salut,

David LY wrote:
J'ai une appli créer sur access 2003 avec un menu personnalisé. j'ai
migré cette appli sur access 2007 et je souhaite je ne souhaite plus
avoir ce f**** menu. J'ai parcouru tous les forums qui parlent de
l'inverse (faire apparaitre le menu sur access 2007) mais pas de mon
problème sauf à personnaliser le ruban par du xml.

Ma question est simple comment faire disparaitre simplement cette
onglet complément qui comporte mon ancien menu.

Le problème est qu'Access 2007 ne contient plus d'éditeur pour
les "anciens menus" :-/

Pour donc supprimer cette barre perso, le plus simple est d'ouvrir
la base par un Access 2003 et d'y supprimer la barre.

Autre solution qui devrait fonctionner :
Access 2007 est encore capable de manipuler les anciennes barres
via le VBA et la collection "Commandbars"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
David LY
On 3 sep, 15:17, "3stone" wrote:
Salut,

David LY wrote:
> [...]

Access 2007 est encore capable de manipuler les anciennes barres
via le VBA et la collection "Commandbars"

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Arrrgh j'ai eu peur car j'ai converti la base en 2007 donc plus
possible de l'ouvrir sous 2003.
je vais donc regarder la piste vba + commandbars,
merci Pierre