Barre de niveau du son

EL
Bonjour à tous,

Alors voilà : sans crier gare la barre qui indique le niveau du son (cette
barre verte, avec un petit haut-parleur devant, composée de petits
rectangles verticaux) qui s'affichait en bas de mon écran quand je montais
ou descendait le son par l'intermédiaire de mon clavier, a disparu !
Je ne trouve nulle part comment la faire réapparaître. Et il n'y a rien,
bien entendu, dans l'onglet "Son" du Panneau de configuration.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

EL

Jiti
Cela doit être géré par votre pilote/logiciel de votre carte son.
Il y a peut être eu une mise à jour via Windows Update qui aurait
désinstallé tout ça.
Allez sur le site du fabricant de votre carte son et téléchargez les
derniers pilotes et logiciels. ;)

"EL" a écrit dans le message de
[...]

EL
> [...]
désinstallé tout ça.
Allez sur le site du fabricant de votre carte son et téléchargez les

Je l'ai fait, ça n'a rien rétabli !
Merci quand même. :-)
pluton
j'ai le même problème. Je crois que ça se situe
dans les rêglages d'affichage quelque part où ça
parle d'économie d'énergie et ce genre de chose
quand on est sous batterie mais je ne suis pas certain.
Je suis aussi intéressé par la réponse.

merci

Pluton
pluton
en fait, il semblerait que ce soit les services de la marque de ton PC
qui propose
ces barres. Par exemple, j'ai un Thinkpad, et il y aurait un service
thinkpad
qui permettrait de régler ce paramètre mais je ne trouve pas où....

Pluton
Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

On ne comprend pas bien s'il s'agit de l'icône de volume en elle-même
ou de son effet. Quoi qu'il en soit, la jauge peut-être personnalisée
(remplacée) via les pilotes de la carte son, et comme déjà répondu, il
conviendrait de vérifier que les drivers soient bien installés et
qu'ils ne disposent pas d'une option visant à supprimer l'icône (ou son
effet), voire même les drivers du clavier...

Concernant l'affichage de l'icône de volume,
cela se règle via les propriétés de la barre des tâches :

Propriétés de la barre des tâches (clic droit)
Onglet Zone de notification
Icônes système
[x] Volume

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
EL
Bonsoir,

Il ne s'agit pas de l'icône elle-même, non, mais de la jauge verte (je ne
trouvais
pas le mot) du volume, que je croyais avoir décrite suffisamment pour qu'il
n'y ait
pas de méprise.
Pour ce qui concerne le pilote de la carte son, je l'ai mis à jour et je
crois avoir la dernière version disponible.
Comment puis-je faire pour vérifier s'ils disposent d'une option quelconque
??? Je ne trouve rien lorsque je vais en regarder les détails par
l'intermédiaire du Panneau de Configuration, en tout cas...
Merci pour la réponse, quoi qu'il en soit.

EL

[...]

Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
<news:uOkiHk$ :

Bonjour,

[...]

Voici ma propre jauge lorsqu'on clique sur l'icône :
http://cjoint.com/?icmLDtMrkE

Avez-vous ce résultat en cliquant avec la souris sur l'icône du
systray.

Pour ce qui concerne le pilote de la carte son, je l'ai mis à jour et je
crois avoir la dernière version disponible.

C'est bien, mais puisque vous parlez des touches du clavier, avez-vous
vérifié (réinstallé) les drivers du clavier...

Voici la jauge que j'obtiens avec les touches volume de mon clavier :
http://cjoint.com/?icmNXaY7tT

NB : touches de volume qui sont paramétrables dans les options clavier,
et donc des touches qui peuvent être désactivées également !

Comme vous le constatez (au passage - loOol), pas de "barre verte
composée de petits rectangles verticaux" comme vous l'indiquiez. ;-)

Par ailleurs, sur une autre installation de Vista en Machine Virtuelle
(sans installation des pilotes clavier), cette seconde barre n'est pas
dispo.

Comment puis-je faire pour vérifier s'ils disposent d'une option quelconque
??? Je ne trouve rien lorsque je vais en regarder les détails par
l'intermédiaire du Panneau de Configuration, en tout cas...

Certains pilotes installent des options supplémentaires disponibles à
partir des boîtes de dialogue d'origine. D'autres options peuvent être
disponibles à partir des logiciels livrés avec la carte son. Il n'y a
donc pas de règles précises et cela dépend de votre matériel et
logiciels installés. Mais comme il était plutôt question de l'icône en
elle-même, mettez donc cela de côté.

Merci pour la réponse, quoi qu'il en soit.

Merci... S'il persiste, quel est donc précisément votre problème. loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
EL
Bonjour,

Voici ma propre jauge lorsqu'on clique sur l'icône :
http://cjoint.com/?icmLDtMrkE
Avez-vous ce résultat en cliquant avec la souris sur l'icône du systray.

Oui, celle-ci je l'ai aussi lorsque je clique sur l'icône.

C'est bien, mais puisque vous parlez des touches du clavier, avez-vous
vérifié (réinstallé) les drivers du clavier...

Je ne trouve pas de version plus récente que celle que j'ai et, par
ailleurs, Driver Agent me la donne comme à jour...
J'en déduis que je n'ai pas à chercher davantage ?

Voici la jauge que j'obtiens avec les touches volume de mon clavier :
http://cjoint.com/?icmNXaY7tT

Je n'ai jamais eu une telle jauge ! Moi j'avais celle dont je parle, et que
je croyais être assez répandue sinon universelle. Elle représente bien un
petit haut-parleur, suivi de petits rectangles verts verticaux de plus en
plus hauts, qui font toute la largeur de l'écran, en bas. C'est celle-là qui
a disparu et qui me fait défaut à présent.

NB : touches de volume qui sont paramétrables dans les options clavier, et
donc des touches qui peuvent être désactivées également !

Je n'ai rien de semblable dans les options clavier, que je suis évidemment
allé voir ! :-)

Comme vous le constatez (au passage - loOol), pas de "barre verte composée
de petits rectangles verticaux" comme vous l'indiquiez. ;-)

Ben je pensais naïvement que tout le monde avait ça ! Je suis un
ââââââââne... :-)

Merci... S'il persiste, quel est donc précisément votre problème. loOol

Euh, bah là je crois avoir été clair ? Mais je commence à penser que je vais
devoir faire une croix sur cette jauge que j'ai perdue... Tant pis !
Merci pour les réponses, en tout cas. :-)))

EL
Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Ce qui prouve bien que tout fonctionne côté Vista. ;-)

[...]

?? Quel est le modèle précis de votre clavier ?
Avez-vous essayé de désinstaller les pilotes, puis de les réinstaller ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
EL
Bon, tout est rentré dans l'ordre.
Ce serait un peu long à expliquer, et sans intérêt, mais c'était bien une
question de drivers en effet.
Merci pour ces réponses qui m'ont aidé en fin de compte !!!!
Et bon été. :-)

EL
1 2