Barre oblique inverse

Le
Jean_LeBleu
Bonjour,

Pour replier des conversations dans les news, Thunderbird propose un
raccourci clavier correspondant a la barre oblique inverse (de haut en
bas, de gauche a droite).
J'ai beau scruter le clavier fourni avec l'imac, je ne vois pas cette
fichue barre oblique. Y a-t-il une possibilité de la générer par une
combinaison de touches ?

D'avance, merci pour votre aide,
Saïd
Le #18943361
Jean_LeBleu :
fichue barre oblique. Y a-t-il une possibilité de la générer par une
combinaison de touches ?

D'avance, merci pour votre aide,

Il suffit de taper: Alt+Shift+/ (ur un clavier français de france)

Wer bleibt er? -- Heidegger
SAM
Le #18943541
Le 3/20/09 3:28 PM, Jean_LeBleu a écrit :
[...]

Menu en haut à droite, il doit il y avoir un drapeau
- clic
- choisir "Afficher Visualisateur de Clavier"
- essayer les touches de contrôles
Option (ou Alt)
Shift (ou Maj)
et les combinaisons d'y-celles

Bien entendu ... regarder le clavier virtuel qui vous révèle alors les
caractères cachés

Si on n'a pas le drapeau
Préférences Système / International /
cocher la case en bas

Si on n'a pas le clavier virtuel
Préférences Système / International /
cocher "Visualisateur de Clavier"

--
sm
Anne G
Saïd wrote:
Jean_LeBleu :

fichue barre oblique. Y a-t-il une possibilité de la générer par une
combinaison de touches ?

D'avance, merci pour votre aide,

Il suffit de taper: Alt+Shift+/ (ur un clavier français de france)

Et shift + barre oblique sur un qwerty canadien français.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
yitzhak goldstein
> [...]

Shift (ou Maj)
et les combinaisons d'y-celles

Bien entendu ... regarder le clavier virtuel qui vous révèle alors les

Tiens, je profite de ce fil pour demander: y'a-t-il moyen d'avoir ces
caractères sans passer par la palette? Par exemple, je l'ouvre et je
vois que le Magen David est "Unicode 2721" ou bien "UTF8 E2 9C A1"

Super. Mais comment insérer ce caractère dans un texte en utilisant le
clavier? ALT 2721 ne fonctionne pas. POMME 2721 non plus.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
In article wrote:

Jean_LeBleu :
> fichue barre oblique. Y a-t-il une possibilité de la générer par une
> combinaison de touches ?
>
> D'avance, merci pour votre aide,

Il suffit de taper: Alt+Shift+/ (ur un clavier français de france)

Si ça ne fonctionne pas, essayer avec la touche qui correspond au sur
un clavier américain (utiliser le Visualiseur de clavier pour la
trouver).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Frédéric Testuz
yitzhak goldstein avait écrit le 20.03.2009 :
In article SAM
[...]

Préférence Système -> International -> Menu Saisie
Activer "Universel (Unicode Hex)"
Puis activer ce clavier par le menu en haut à droite
et enfin on peut taper le caractère en gardant alt appuyer et en tapant
le code.

--
Frédéric
Patrick Stadelmann
Super. Mais comment insérer ce caractère dans un texte en utilisant le
clavier? ALT 2721 ne fonctionne pas. POMME 2721 non plus.

C'est Alt, mais il faut avoir sélectionné le clavier "Unicode Hex Input".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 3/20/09 4:17 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
[...]

Quel est le raccourci pour passer d'un clavier à l'autre ?

--
sm
yitzhak goldstein
Le 3/20/09 4:17 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
> In article > yitzhak goldstein >
>
> C'est Alt, mais il faut avoir sélectionné le clavier "Unicode Hex Input".

Quel est le raccourci pour passer d'un clavier à l'autre ?

Ca se définit .. Préferences Système --> Clavier et Souris -->
Raccourcis Clavier

Descends vers Menu Saisir, clique sur la flèche pour l'ouvrir, puis sur
le raccourci à droite pour en définir un autre.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
iPhone 3G | 16 GB | 2,2
yitzhak goldstein
Le #18944171
In article Frédéric Testuz
> [...]

Puis activer ce clavier par le menu en haut à droite
et enfin on peut taper le caractère en gardant alt appuyer et en tapant

Génial. Merci. :-)