Barre d'outil VBA

Le
JP25
Bonjour,
Je ne peux plus déplacer Ma barre d'outils VBA, elle est encrée au milieu de
ma feuille
J'ai réinstaller office 2000 pro idem
SOS
Merci d'avance
JP25
Questions / Réponses high-tech
ru-th
Le #4545221
Salut

pas sûr d'avoir compris la nature du problème (pas pu le reproduire

mais avec,

Application.CommandBars("Visual Basic").Position = msoBarFloating

est-ce qu'il y a du mieux ?
sinon voir avec les propriétés visible ou enabled de la dite barre de
commande

cela dit, si la barre n'est qu'encrée, je suggère.. une bonne gomme ou
au pire ...un bon détachant ;-))
désolé pas pu resiter !
a+
rural thierry (qui n'est pas en retard pour les fôtes d'aurtograf !)

[...]

MichDenis
Le #4545081
| pas sûr d'avoir compris la nature du problème (pas pu le reproduire
|mais avec,

|Application.CommandBars("Visual Basic").Position = msoBarFloating

Pour le reproduire :
'-------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")
.Position = msoBarFloating
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoResize + msoBarNoCustomize + msoBarNoMove
End With
End Sub
'-------------------

Pour enlever la barre d'outils
'---------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")
.Protection = msoBarNoProtection
.Visible = False
End With
End Sub
'---------------------
JP25
Le #4544891
Merci pour vos réponses,
Le problème se ptoduit sur 5 barres d'outils
Dessin, Graphiques, Formulaires,Tableaux croisés dynamiques, Visual Basic
Quand je les rend visible,Elles se positionnent dans le classeur, et
impossible de les déplacer comme si elles étaient ancrées ou elles se
trouvent !
Je ne peux que les fermer par la croix, mais pas les déplacer ou les ancrer
en haut ou bas de l'écran !
Nota : Je n'ai pas ce pb sur Word
Merci

JP25
"MichDenis" %
> [...]

'---------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")

Le #4544871
Ferme Excel.

Recherche sur ton disque dur à l'aide de l'explorateur Windows
le fichier ayant l'extension .xlb , tu n'en as qu'un, difficile de te tromper

Déplace le vers un autre répertoire.

Rouvre Excel, un nouveau fichier .xlb sera crée au même endroit.

Observes-tu toujours le même problème ?

"JP25"
> [...]

'---------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")

Le #4544851
Merci au 3, résolu pour la barre Visual Basic, mais par pour les
4 autres
Dessin, Graphiques, Formulaires,Tableaux croisés dynamiques
Quel Mystère
JP25
"MichDenis" %
> [...]

'---------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")

Le #4544801
Tu répètes ce que tu as fait pour la première barre d'outils.

Tu exécutes la macro, Ferme excel, déplace le fichier .xlb et observe
si le problème est toujours présent :

Je n'ai pas d'explications... si ce n'est que si cela a fonctionné pour une
pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour les autres barres d'outils ?

Sub test()

Application.CommandBars("Drawing").Protection = msoBarNoProtection
Application.CommandBars("Drawing").Visible = True

Application.CommandBars("Graph").Protection = msoBarNoProtection
Application.CommandBars("Graph").Visible = False

Application.CommandBars("Forms").Protection = msoBarNoProtection
Application.CommandBars("Forms").Visible = False

Application.CommandBars("Chart").Protection = msoBarNoProtection
Application.CommandBars("Chart").Visible = False

Application.CommandBars("Chart Menu Bar").Protection = msoBarNoProtection
Application.CommandBars("Chart Menu Bar").Visible = False

Application.CommandBars("PivotTable").Protection = msoBarNoProtection
Application.CommandBars("PivotTable").Visible = False

End Sub

"JP25"
> [...]

'---------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")

jps
Le #4544791
heu...lire "Visible = False" pour la barre Drawing également
ah la la...toujours repasser derrière...ras la casquette, moi
jps

"MichDenis" %23vpE%
> [...]

'---------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")

Le #4544751
ça fait plaisir de savoir qu'il y en a au moins qui suit !
;-))

"jps" a écrit dans le message de news: %
> [...]

Sub test()
With Application.CommandBars("Visual Basic")

Le #4544641
Merci à tous, j'ai retrouvé ma config

Quel plaisir de voir toutes ces personnes compétentes et très rapide

Encore grand merci à tous
JP25