barre d'outil Web

Le
sdellaux
je n'arrive pas à désactiver d'une manière permanente la barre d'outil
Web,
quand je vais d'un classeur excel à un autre via un lien hypertexte,
j'ai toujours la barre d'outils Web qui est sélectionnée et ce malgré
un précédente désactivation manuelle;
Comment faire pour que cette barre d'outil soit toujours désactivée ?
merci par avance
stéphane
MichDenis
Le #4513601
Copie ce qui suit dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Cette barre sera désactivé seulement lorsque ce classeur
spécifique sera affiché.

'Déclaration de la variable dans le haut du module
Dim WebVisibleStatut As Boolean
'------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
WebVisibleStatut = Application.CommandBars("Web").Visible
With Application.CommandBars("Web")
.Visible = False
.Enabled = False
End With
End Sub
'------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
With Application.CommandBars("Web")
.Enabled = True
.Visible = WebVisibleStatut
End With
End Sub
'------------------------

Si tu veux que cela soit applicable tout le temps à tous les classeurs :
'------------------------
Sub test()
[...]

Le #4513511
merci pour la réponse,
j'ai pris la solution ci-dessous, mais hélas cela ne fonctionne pas :
j'ai pris au hasard l'un de mes fichiers excel et j'ai copié la macro
ci-dessous,
effectivement lorsque j'ouvre un autre classeur excel je retrouve bien
la vba mais également la bare d'outils Web ?
j'ai du faire une erreur quelque part mais laquelle
merci de votre patiente
cordialement
stéphane

[...]

Le #4513461
Si la procédure suivante ne réussit pas à faire disparaitre non seulement
la barre "Web" du classeur ...vérifie elle ne devrait pas faire parti de
la liste des barres d'outils que tu peux sélectionner manuellement dans
la fenêtre "personnalisation"... et ce pour tous les fichiers, c'est que
tu dois travailler dans un environnement particulier.
(Attention ceci est valide seulement pour le poste de travail où tu
as exécuté la procédure)

(tester sous windows xp pro et Excel 2003)
'------------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("Web")
.Visible = False
.Enabled = False
End With
End Sub

La configuration des barres d'outils est enregistrée dans un fichier .xlb
(tu n'en as qu'un -> tu peux faire une recherche dans l'explorateur windows
pour le situer)

Une des caractéristiques de ce fichier, c'est que tu peux le supprimer et
Excel en créera un nouveau lors de sa prochaine ouverture avec toutes les
barres d'outils par défaut (exclu toute personnalisation de celles-ci et les
barres personnalisées) de l'application. Est-ce cela qui se produit sur ta machine ?
Il se peut que cela soit autre chose .... mais je ne saurais dire.

"sdellaux"