Barre outils ancien classeur ds excel 2013

Le
Jean-Luc CAPEL
Bonjour à tous,
est il possible de créer une barre à outils flottante ds excel 2013.
J'utilisais cela pour des raisons de praticité pour faciliter le travail
ds des documents.
Je faisais cela dans des anciennes versions Excel en couplant les
boutons de la barre avec des macros .
Cela est il encore rélisable avec Excel 2013 (et Word 2013)
Merci de vous réponses éclairées
Salutations
JLuc
DanielCo
Regarde la discussion ici (lis-la jusqu'au bout) :
http://www.developpez.net/forums/d1303452/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/barre-menu-disctincte-ribbon/
Daniel