Barre d'outils

Le
Guy85
Bonjour,
J'ai transféré un fichier de mon ordinateur portable à mon ordinateur fixe,
avec des macros.
Sur mon portable, j'ai fais également une barre d'outils pour utiliser ces
macros.
Mais là, je ne sais pas comment faire pour la transférer sur mon ordinateur
fixe.
Quelle est la solution ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy
Philippe.R
Le #18619301
Bonsoir,
Une piste :
http://www.excelabo.net/excel/barresoutils.php#BOpersoenvoi
et plus largement :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?motºrre
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Guy85" news:
[...]

michdenis
Le #18619291
tu peux l'attacher à ton classeur ... pour ce faire :

Barre des menus / affichage / barre d'outils / Personnaliser /
dans la fenêtre, un clic sur le bouton "Attacher..."
et tu fais passer le nom de ta barre d'outils de la section
de gauche vers la section de droite.
Et pour protéger ta barre d'outils ...exécute une fois cette
macro :
'--------------------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("NomDeMaBarre")
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With
End Sub
'--------------------------------

Et si tu désires que ta barre d'outils soit visible seulement quand
ce classeur particulier est le classeur actif, place ces lignes de code
dans le ThisWorkbook de ton classeur, en prenant soin d'identifier
le nom de ta barre d'outils dans ces 2 procédures.
'----------------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
With Application.CommandBars("NomDeMaBarre")
.Protection = msoBarNoProtection
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With
End Sub
'----------------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
With Application.CommandBars("NomDeMaBarre")
.Protection = msoBarNoProtection
.Visible = False
[...]

JB
Le #18619961
Bonsoir,

Le + simple est de créer la BO à l'ouverture du classeur et de la
détruire à la fermeture. On évite ainsi les BO parasites.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#BarreBoutons

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 fév, 18:47, "Guy85"
[...]

Le #18622671
Bonjour à tous
J'ai bien transféré mon fichier sur mon ordinateur fixe.
Les macros de ce fichier fonctionnent bien sur le portable, mais pas sur le
fixe.
Quand je clic sur ma barre de bouton, j'ai le message suivant
"Fichier inaccessible. Essayer les opérations suivantes"
"Vérifier que le dossier existe"
"Vérifier que le dossier, n'est pas en lecture seule"
"Vérifier que le non du dossier ne contient pas les caractères suivants <>
?[] : *
(là il me mets un nom de dossier différent de celui affiché) ?
"Vérifier que le chemin du dossier ne dépasse pas 218 caractères".
Quand je regarde dans les codes, je ne vois pas de nom de fichier.
Par contre si j'exécute ma macro en la choisissant dans la liste, ça
fonctionne.
Moi pas comprendre ?
--
Cordialement
Guy
[...]

A tout hasard, n'y a t il pas non plus d'espace dans le nom du fichier ?
--
[...]

Le #18623081
Bonjour Philippe,
Dans le fichier qui est me signalé dans la message "oui" (Marées Septembre
2008.xls)
--
Cordialement
Guy
[...]
<> ?[] : *
[...]

Le #18623331
Re Guy,
Fais un essai en renommant le fichier (sur une copie si tu veux) avec
remplacement des espaces par des soulignés (touche du 8)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"Guy85" news:OkJ$
[...]

Le #18623821
Philippe,
Non, ça ne change rien, même en le changeant de nom, quand je veux utiliser
ma barre de boutons, il fait toujours rapport à ce fichier.
Je pense peut être qu'il vas falloir que je recommence ma barre de boutons ?
Le problème c'est que j'ai 30 boutons, et je ne sais plus comment j'ai fais.
--
Cordialement
Guy

"Philippe.R" %23X$
[...]
"Philippe.R" news:
Bonjour,
[...]

Le #18624451
Quand tu changes ton fichier d'endroit dans l'arborescence
de l'explorateur Windows, le chemin qui est inscrit dans la
commande défini par la propriété "OnAction" de ce dernier
ne s'est pas mis à jour. Lorsque tu cliques sur le bouton, Excel
te renvoie le message qu'il n'est pas capable de localiser la
macro car dans la chaîne de caractères de "OnAction" il y
a aussi le chemin complet du fichier. Le fait de copier le fichier
d'un ordi vers un autre n'y rien pour rien.

Voici une macro que tu places dans un module standard et
que tu appelles dans l'événement Open du ThisWorkbook.
Cette procédure se charge à l'ouverture du fichier de s'assurer
que tous les boutons de ta barre d'outils personnalisée retrouve
leur chemin.

Au besoin, si tu as divers boutons sur plusieurs barre d'outils
on peut généraliser cette macro à toutes tes barres d'outils...

Tu dois adapter le nom de ta barre d'outils
'-------------------------------
Sub Affectation_DesMacros_AuBouton()
'Réaffecter la macro au bouton
Dim X As String, B As CommandBarControl
With Application.CommandBars("NomDeTaBarreD'Outils")
.Protection = msoBarNoProtection
For Each B In .Controls
If B.BuiltIn = False Then
X = Split(B.OnAction, "!")(UBound(Split(B.OnAction, "!")) - 1)
B.OnAction = Replace(B.OnAction, X, ThisWorkbook.FullName)
End If
Next

Ok ça fonctionne, merci de ton aide.
--